Matahi, Baobab Energy Juice

IMGP8853

Une boisson énergétique, anti-oxydante à base du fruit du Baobab, ça ne peut pas être français ! Impossible n’est pas héraultais, cette boisson a bien été conçu à Montpellier, n’est ce pas incroyable ?

L’idée est certes originale mais que donne le contenu de cette bouteille. Pour avoir participé à une dégustation en direct de 40 personnes environ, je peux vous dire que l’accueil a été plutôt positif. Il y a les frileux qui sentent, les téméraires qui engloutissent et les curieux qui analysent. Quoi qu’il en soit toutes les bouteilles ont été consommées. J’entre dans cette dernière catégorie des curieux. Comme un vin, j’ai essayé de comprendre et de déterminer mes sensations visuelles, olfactives et gustatives.

Visuellement, la couleur est attrayante, le jus est assez fluide, j’ai l’impression que ce n’est pas un nectar super lourd mais que c’est plutôt une boisson qui peut désaltérer.

Au nez, c’est fruité, une odeur que je ne connais pas, ça ne sent pas le sucre. L’odeur est naturelle, pas comme les fameuses boissons énergisantes chimiques.

En bouche, on retrouve le fruit en première approche sans excès de sucre. On arrive ensuite sur une petite amertume qui, je trouve, apporte la touche d’originalité à cette boisson. Après réflexion cette amertume me fait un peu penser à un thé vert. Ca se boit sans problème, c’est bon et ce n’est pas écœurant.

Maintenant, il faudrait en boire une tous les matins afin de savoir si ça peut aider à passer les longues journées d’hiver froides et rigoureuses avec plus de facilité et de peps.

En savoir plus sur les lieux où la trouver :
http://matahidrink.com/

 

Laisser un commentaire