La chichoumeille à Castelnau-le-Lez

IMG_3867

Voici un restaurant dans lequel je suis allé il y a plusieurs mois, j’ai retrouvé les photos en fouillant dans mon téléphone. Honte à moi car j’avais passé un très bon repas et notamment ce délicieux saumon mariné au sésame et soja. Cette entrée est un pur bonheur avec ses petites courgettes fraîches cachées en dessous.

IMG_3851 IMG_3855

Avant les entrées, nous avons débuté avec l’apéritif et les mises en bouche. Il n’y a là rien d’exceptionnel mais c’est bien d’avoir du chaud à l’apéro. La mise en bouche était très bien également.

IMG_3869

Continuons avec cette autre entrée que j’ai quand même pu goûter, une crème brûlée de foie gras accompagnée d’une compoté de pommes. C’est maintenant un classique mais ça reste une valeur sûre. Le fondant de la crème avec le croustillant du sucre ça me fait toujours un bel effet.

IMG_3884

Pour le plat, après le saumon je reste sur du poisson avec ce filet de loup servi avec quelques légumes compotés, des chips de topinambour et un sabayon au champagne. L’important dans cette assiette c’est la cuisson du poisson, et elle est parfaite. Je suis alors convaincu qu’il y a un vrai cuisinier dans ce restaurant.

IMG_3874

Mon épouse opte pour le canard, excellent également car j’ai pu aussi le goûter, elle ne mange pas beaucoup.

IMG_3899

Pour le dessert, nous prenons la même chose, une tarte tatin vraiment super bonne, les pommes sont parfaitement caramélisées.

IMG_3890

Pour le vin, la carte est belle et variée. Je ne prends pas de risque et reste sur un classique (pour moi) domaine des Conquêtes à Aniane. Un vin blanc assez vif mais avec une belle structure qui permet de supporter tous types de poissons.

Le prix ? Pour la mise en bouche, l’entrée, le plat et le dessert c’est 29€ seulement, pas de quoi finir à découvert à la fin du mois. Le restaurant propose également une intéressante formule déjeuner.
J’aime beaucoup, surtout que même la décoration intérieure est très bien pensée alors que l’aspect extérieur n’est pas naturellement attirant. Bref, si vous ne connaissez pas la Chichoumeille, testez la.

En savoir plus :

http://www.lachichoumeille.com/

 

 

Commentaires sur “La chichoumeille à Castelnau-le-Lez

  1. Levy
    6 janvier 2015 at 23 h 16 min

    Je ne sais pas quand vous y êtes allé mais nous avions fait un repas de service en soirée : bilan / archi nul. On a ri tellement le buffet était médiocre, et le prix par tête est revenu à environ 50€….à part le champagne, les produits n’équivalent même pas ceux de Métro. A éviter ! A moins que cela ait changé ces derniers mois….

Laisser un commentaire