Accueil / Restaurants / Le Temple de la Danse des papilles

Le Temple de la Danse des papilles

Je ne t’ai jamais parlé de mes talents de danseur ? C’est normal, j’ai à peu près le rythme d’une huître dans sa coquille. En revanche, quand on m’a dit (merci Clément) qu’il y avait un lieu dédié à la danse où on pouvait aussi se régaler à table, je n’ai pas hésité une seconde. Ce lieu, c’est Le Temple de la Danse à Montpellier. Le restaurant était destiné aux danseurs de l’école mais aujourd’hui, grâce au bouche à oreille, le restaurant est quasi indépendant de l’école de danse. Dès le départ, ils ont voulu offrir une expérience complète avec les cours, les soirées, les cours de langues, les cocktails du monde et la cuisine du monde avec une forte approche culturelle. Le personnel du restaurant est d’ailleurs multi culturel, multi ethnique et il composé de danseurs pro ou amateurs, au Temple de la Danse, il sont tous multi tâches.

En cuisine il y a 2 chefs, Maeva et Choco, qui ont vécu et travaillé dans pas mal de coin du monde (Antilles, Cuba, Tahiti, Maroc, la Réunion, pays nordiques, Vietnam…). Aux origines métisses (Maeva est antillaise, Choco est antillo-vietnamien-laotien) , leur carte du monde est 100% cuisinée et se base sur des recettes originales. Elle s’appuie donc sur la cuisine des îles (Antilles, Réunion, Maurice), Latino Américaine, Brésilienne, Asiatique et la cuisine moderne fusion française.

Il y a une carte de base qui change tous les 6 mois et une ardoise qui change chaque jour sur un thème:

  • Lundi healthy food
  • Mardi pasta du monde (pâtes, ravioles ou lasagnes de tous les pays)
  • Mercredi tradition et mijoté (plats de terroir)
  • Jeudi classique du monde
  • Vendredi produits de la mer

Côté prix ça va de 10,90€ à 17,90€ le plat le midi, plus 3 euros pour l’entrée ou le dessert. Tu peux vite faire le calcul pour comprendre que tu ne vas pas faire flamber ta carte bancaire.

Au programme, par exemple, en plat, Pescado Burger ou Burger Veggie avec frites fraîches, Poulet curry mangue, Bobun, Colombo Vegan, Maminha de boeuf sauce chimichurri, pulpo à la plancha et tagliatelles à l’encre de seiche. En entrée, Saumon à la tahitienne, Patates douces au poulet, Foie gras maison rhum et pécan (une tuerie). En dessert, blanc manger coco passion, entremet choco, panacotta fruits rouges ou café gourmand.

Il y a environ 50 couverts et le soir la salle est réaménagée et accueille autant de couverts mais en laissant l’espace pour la piste de danse et les soirées dansantes thématiques dans une ambiance Latino.

C’est ouvert tous les jours le midi du lundi au samedi. Et le vendredi et samedi soir avec une ambiance dansante.

Il ne faut pas hésiter à y aller, même si, comme moi, tu n’es pas un danseur averti, j’ai vraiment adoré, je valide à 100%.

Ce se trouve au 260 Rue du Puech Radier, 34970 Lattes, vers le rond point d’Office Dépôt comme on dit.

En savoir plus :

https://templededanse.com/

Toutes les images :

A propos bOb

A lire également

Maison Carrière à Cournonsec

Viens, je t’amène à Cournonsec à l’ouest de Montpellier dans un restaurant qui a ouvert …

Laisser un commentaire