Accueil / Restaurants / Nectar Cocktail Club, de la classe dans la glace

Nectar Cocktail Club, de la classe dans la glace

A Montpellier, un bâtiment est sorti de terre il y a de cela quelques mois. Il est situé au pied de la gare SNCF Saint Roch et s’élève majestueusement et avec modernité au dessus de la ville. Il porte le nom de Belaroïa, qui se traduit par « bijou » en occitan, et a été imaginé par l’architecte Manuelle Gautrand. Pour te dire la vérité, je n’étais pas passé dans le quartier depuis pas mal de temps et je suis tombé par hasard sur le Belaroïa lors d’un déplacement professionnel en train. J’étais alors allé voir de quoi il s’agissait. J’ai alors appris que le Bélaroïa était un complexe hôtelier de grande envergure :

  • Un hôtel 4 étoiles, le Golden Tulip
  • Un hôtel 3 étoiles, le Campanile
  • Un bar à cocktail, le Nectar Cocktail Club
  • Un restaurant, Chez Delagare
  • Une salle de sport
  • Un espace réunions et séminaire

Clairement, c’est une excellente nouvelle pour Montpellier où l’offre hôtelière haut de gamme manquait encore de consistance.

Il y a de très grande chance que je parle bientôt du restaurant mais, aujourd’hui, je vais te causer du bar à Cocktail, le Nectar Cocktail Club, vu que j’y ai passé une très bonne soirée avec ma douce.

Je t’ai déjà parlé cocktail sur le blog car j’ai une certaine affinité avec cette boisson. J’aime la créativité et c’est un terrain de jeu extraordinaire où certains font des merveilles. A Montpellier on est assez gâté avec quelques pépites où on peut se régaler et sortir des whaouuus à chaque gorgée. Cette nouvelle place dédiée aux cocktails est une délicieuse news pour la ville, je te raconte.

Le lieu

Il suffit de pousser la porte du Belaroïa et de monter au premier étage pour arriver au Nectar Cocktail Club. La salle intérieure est très cocooning, lumière tamisée, musique douce et une décoration tendance et confortable, je te laisse regarder mes photos. Il y a également une grande terrasse où on pourra s’installer aux beaux jours sous un parasol ou à l’ombre de l’olivier. Pour les soirées moins douces, on peut également s’installer sous des bulles, des sortes d’igloos où la température sera meilleure. A l’intérieur, un grand bar permet d’admirer tous les alcools et surtout les bartenders procéder à l’élaboration des cocktails.

On s’est assis au bar, histoire de faire de belles photos, de poser des questions et de profiter du spectacle.

Bartenders et cocktails

Derrière le bar, il y a deux experts qui ont fait leurs armes dans plusieurs bars, il s’agit de Julian Perez-Lopez et Mathieu Segala. Ils proposent une dizaine de cocktails avec alcool autour des 12 euros, ce qui est moins cher que la plupart des meilleurs bars de Montpellier. Ils portent les noms de Népéta, Mélicot, Zinnia, Cosmo, Phacélie ou Dahlia. Ce ne sont que des créations originales faites des meilleurs alcools et de préparations maisons.

J’ai par exemple goûté le Mélicot, c’est un cocktail limpide comme de l’eau, c’est assez bluffant car en fait ils font clarifier du sirop d’orgeat par une technique que je n’ai pas comprise. Il est à base de Cachaça Leblon et de Rhum plantation 3 stars.

On a aussi testé le Népéta, un cocktail hyper gourmand à base de Vodka Ciroc Vanille, de Disaronno (un Amaretto), de jus de poire et de citron jaune. Ca se boit tout seul, j’adore l’Amaretto dans les cocktails !

On ne s’est pas arrêté là hein, on en a dégusté d’autres mais je te laisse la surprise d’aller toi même découvrir.

A la carte, on trouve aussi des cocktails sans alcools et toute une offre de préparations originales à base de café.

Salé et sucré

Pour accompagner les cocktails il y a quelques petites bonnes choses à manger. Assez classiquement c’est vers l’Asie qu’on se dirige, ça fonctionne super bien avec les cocktails. Au programme, Dim Sum au porc, Tempura aux crevettes, Gua Bao de canard, Banh Bao végétarien ou Yakitori au poulet. Il faut compter entre 4 et 8 euros pour chaque portion à partager… ou pas.

Côté sucré, on peut craquer sur un fondant au chocolat et sa glace au sésame noir, de Mocchis glacés ou de brochettes grillées d’ananas. On a réussi à résister à la tentation, je te laisse aller tester et me raconter ton expérience.

On s’est régalé !

Le verdict est tombé : on s’est régalé ! Les 4 cocktails qu’on a goûtés sont tous très différents et délicieux. Ils sont très travaillés pour trouver les bons accords, les bonnes techniques et les bons dosages.

Tu peux y aller, je valide à 100% ce plan. Il ne faut pas hésiter à pousser les portes du Bélaroïa, même si je sais qu’en France, on n’est pas habitué à aller manger ou boire un verre dans un hôtel. C’est bien un lieu ouvert à toutes et tous, il n’est pas nécessaire d’être client de l’hôtel pour y accéder.

Moi, je vais y retourner c’est une certitude.

En savoir plus :

https://www.belaroia.fr/nectar

Toutes les photos :

Info : J’ai été invité à découvrir ce bar à cocktails. Cet article en reste sincère, tant il correspond parfaitement aux lieux que je souhaite partager sur ce blog.

A propos bOb

A lire également

Le Domaine du Grand Puy, les compagnons au service du goût !

J’adore découvrir de nouveaux lieux et encore plus quand ces derniers ont ouvert récemment. C’est …

Laisser un commentaire