Créativa 2018 – Je te raconte

Le Salon Créativa 2018

Ma semaine du 15 janvier a été fortement rythmé par l’organisation et la participation au salon Créativa 2018, le salon du DIY (Do It Yourself) et de la cuisine créative, qui s’est déroulé à Montpellier, au Parc des expositions, du jeudi 18 janvier au dimanche 21 janvier 2018.

Il est temps de te faire un petit retour sur cet événement qui restera un gros kiff de ce début d’année 2018.

Lors de ce salon, avec 12 autres membres de la TeamBlogMTP, l’association des blogs de Montpellier (et alentours), nous avons investi le salon. Nous avions un très beau stand, sur le thème guinguette, afin de faire connaitre nos savoirs faire, nos activités et surtout afin de rencontrer les visiteurs et les exposants. En plus de ce stand on a beaucoup marché dans les allées floqués d’un beau t-shirt rose afin d’aller à la rencontre des exposants. Enfin, nous avons aussi proposé plusieurs démos, des démos de cuisine et aussi des démos DIY.

Les démos

Pour ma part, j’ai montré comment préparer des cheese nanns (pains indiens au fromage) et des beignets d’oignons doux des Cévennes. Les recettes sont en ligne ici. Mes deux démonstrations se sont déroulées à merveille, j’ai eu beaucoup de public qui s’est intéressé à mes préparations et qui a goûté et surtout aimé. Ce contact avec toi public, (c) Franck Dubosc, est un régal, j’ai eu de beaux échanges, ça n’a pas de prix.

La cuisine mise à disposition par Castorama pour les démonstration était très spacieuse avec tout le matériel nécessaire. Cet espace cuisine m’a également permis de découvrir et de partager des moments gourmands avec 3 chefs qui faisaient eux aussi des shows de cuisine : Valérie Sabatino, Oliver Solans et Philippe Gatti.

Je me suis aussi régalé avec mes autres copines et copains des autres blogs qui se sont mis derrière les fourneaux : Jonathan (http://www.cultitour.com/blog/), Céline (http://www.cuisinedecircee.com/), Barbara (https://barbarascakes.blog/) et Annabelle (http://mademoisellecoccinelle.com/).

Les exposants

Comme je te le disais, j’ai pas mal vadrouillé dans les allées du salon. Voici mes 3 coups de cœur.

Chez Vera :
Le stand est tout simplement impressionnant avec plus de 600 emportes pièces inox différents ! Énorme ! Il y a toutes les formes et toutes les tailles. Si tu aimes la pâtisserie, c’est le paradis, il y a de quoi imaginer des créations illimitées.
Il est possible d’en acheter en ligne, le plus dur sera de choisir.
En savoir plus : https://www.chezvera.com/

Borner :
Là, j’ai été impressionné par la démonstration de cette mandoline magique, tous les fruits et légumes y passent. Elle est capable de faire une grande quantité de tailles différentes : des tranches, des frites, des juliennes, des cubes, des émincés, des brunoises … Et en plus ça va très vite. J’ai failli en acheter une !
Là aussi, tu peux l’acheter en ligne.
En savoir plus : https://borner.fr/fr/

La Tartinette à Roulette :
Dans le secteur comestible, j’ai fait la rencontre de Gaby de la boulangerie, La Tartinette à Roulette, du côté de Collioure. Elle propose des pains bio à l’ancienne aux multiples farines et ingrédients. Les pains font envies, ce sont des grosses miches, ça sent bon, la mie parait tendre et la croûte semble croustillante. A la dégustation on n’est pas déçu, c’est un régal !

Apéro et partenaires

En bonus, le samedi de 18h30 à 19h30 on a organisé un super apéro sur notre stand grâce à l’aide précieuse de plusieurs partenaires dont le principal est le magasin Carrefour Lattes. Ils ont assuré, tout le monde s’est régalé des bonnes choses : petits fours, pizzas, charcuteries, fromages, etc.

IKEA MontpellierIl était un fruit et Les Apéros Bio de Pierre et Nico on également largement contribué à la réussite de cet apéro. On a eu beaucoup de monde, ce fut un beau et bon moment de convivialité.

En complément de ces partenaires, nous en avons plusieurs autres qui ont œuvré pour nous aider, notamment sur la mise en place de notre stand : RascolOpen WoodLeroy MerlinGouiran et SOP 34.

Merci beaucoup à tous les partenaires ! Et mention spéciale à Montpellier Events qui nous soutient depuis de nombreuses années.

Je te présente l’équipe de choc des blogs, on commence par les filles :
– Maria – DIY : http://whatmyhandsmade.blogspot.fr/
– Alexandra – DIY : https://wherebeesare.com/
– Aline – Cuisine : http://alinecookandco.com/
– Caroline – DIY : https://carocrea.blogspot.fr/
– Céline – Cuisine : http://www.cuisinedecircee.com/
– Annabelle – Cuisine : http://mademoisellecoccinelle.com/
– Fanny – Déco : https://thecocooningfactory.wordpress.com/
– Lelou – Beauté : https://www.facebook.com/lelounailart/
– Elsa – Beauté : http://www.mademoiselle-e.fr/
– Barbara – Cuisine : https://barbarascakes.blog/
– Laurent – DIY : http://www.diybois.fr/
– Jonathan – Cuisine : http://www.cultitour.com/blog/
– Et moi 🙂

En bonus, voici mon interview sur France Bleu Hérault à l’occasion du salon :

En savoir plus sur le salon :

http://www.creativa-montpellier.fr

Toutes les photos :

Laisser un commentaire