Il me restait des champignons de Paris à la crème de la veille. Je les ai émincé et mélangé avec de la semoule afin de constituer une sorte de Taboulé.
Pour le reste pour 2 personnes :
– une queue de Lotte
– quelques crevettes décortiquées, cuites ou crues
– une courgette
– de la sauce tomate nature
– une cuillère à soupe de miel
– une cuillère à café de curry
Préparation :
Retirer la peau des queues et couper 2 longueurs le long de l’os central.
Fariner et faire cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive et du beurre. 5 minutes de chaque coté. Réserver au chaud.
Dans la poêle de cuisson mettre les crevettes pendant 1 minute. Déglacer au miel et ajouter le curry. Terminer la préparation en ajoutant la sauce tomate. Laisser cuire 5 minutes.
Trancher les courgettes à la mandoline (ou au couteau pour les plus habiles). Les pocher dans de l’eau à ébullition pendant 3 minutes. Elles doivent pouvoir se rouler mais pas se casser.
Servir comme sur la photo avec de la sauce. A déguster sans modération.
Le dressage est vraiment super, et les saveurs à mon goût. sur une carte, j aurais choisi ton pat ^_~
Merci c’est bien gentil ça. Et merci pour ton autre message, je vais bientôt fêter mes 1 an, je vais essayer de continuer encore longtemps.
bOb
waaaa cette recette fait vraiment envie ! Tu t’es farté pour le dressage en plus ! j’ai bien envie de tester à l’occasion 🙂
Merci miss, c’est bien gentil, en passant la sauce au chinois le résultat aurait été encore meilleur. Si jamais tu testes, tu penses à prendre une photo hein !