Sorbet express à la pomme Tentation

DSC_0007

Comment faire plus simple que cette recette ? De plus, c’est simplement trop bon, on a l’impression de croquer dans le fruit.
Avec cette recette je participe (encore) au concours organisé par l’association de la pomme Tentation. Vous pouvez voter pour ma recette ici :
http://www.pomme-tentation.com/recettes2014/

Pour un demi litre de sorbet environ :
– 500 gr de pommes Tentation en dés
– 80 gr de sucre en poudre
– 2 blancs d’œuf
Et c’est tout, rien de plus, rien de moins.

Surgeler les dès de pommes pendant une nuit complète. Dans un blender ou un mixeur puissant, mettre le sucre et les 2 blancs œuf. Allumer le mixeur une minute, les blancs vont mousser. Ajouter les dès de pommes congelés au fur et à mesure dans le blender en marche. Mixer le sorbet pendant 3 à 4 minutes. Le sorbet est prêt, il est crémeux. Vous pouvez le déguster tel quel ou le mettre 30 minutes au congélateur pour qu’il prenne plus de consistance.

J’ai servi ce sorbet avec un jus de pomme Tentation réduit en sirop. Il suffit de faire chauffer doucement du jus de pomme dans une petite casserole en le faisant réduire au deux tiers.
J’ai également ajouté des morceaux d’un sablé à la noisette : 125 g de beurre, 80 g de sucre, 120 g de farine et 70 g de noisettes en poudre. Il suffit de mélanger tous les ingrédients, d’étaler la pâte et de faire cuire 10 à 15 minutes au four à 150°.

Pour la présentation j’ai utilisé la pom’box qui permet d’emporter sa pomme partout en la protégeant dans sa petite boite boule. Vous pouvez l’acheter sur le site de la pomme Tentation :

http://www.pomme-tentation.com/recettes2014/

DSC_0015

3 thoughts on “Sorbet express à la pomme Tentation

  1. 9 novembre 2014 at 17 h 40 min

    Une recette gourmande, je m’inviterais volontiers à ta table ! 😉
    Bonne journée.

  2. 9 novembre 2014 at 18 h 53 min

    top cette recette ! et magnifique présentation 🙂

  3. bOb
    11 novembre 2014 at 11 h 18 min

    Merci ! Trop gentil tout ça !

Laisser un commentaire