Riz au lait pommes Tentation et coco

IMGP5743

Après le boudin aux pommes, je me lance dans une préparation sucrée avec mes délicieuses pommes Tentation. J’adore le riz au lait, cette déclinaison à la pomme et au lait de coco me paraissait évidente. Je dois avouer ne pas être déçu, car c’est bien de cuisiner mais c’est encore mieux de se régaler en dégustant nos préparations.
Avec cette recette je participe au concours organisé par l’association de la pomme Tentation. Vous pouvez voter pour ma recette ici :
http://www.pomme-tentation.com/recettes2014/

Pour 4 personnes :
– 150 gr de riz rond
– 3 pommes Tentation
– 25 cl de lait de coco
– 25 cl de jus de pomme Tentation
– 50 cl d’eau
– 100 gr de sucre
– Jus d’1/2 citron

IMGP5697

Peler les pommes. En tailler 2 en petits cubes. Arroser avec la moitié du jus de citron. Tailler la dernière pomme en bâtonnets. Arroser encore avec le reste du jus de citron.
Mettre 50 gr de sucre dans une poêle avec un peu d’eau. Faire chauffer sans remuer pour obtenir un caramel. Verser les dès de pomme sur le caramel et laisser cuire pendant 10 minutes. Réserver dans une assiette.

Dans un cuiseur à riz (ou une casserole), mettre le riz, le lait de coco, l’eau, le jus de pomme et 50 gr de sucre. Allumer le cuiseur à riz et laisser cuire jusqu’à ce qu’il s’arrête, c’est à dire une quinzaine de minutes.
Le riz doit être crémeux et fondant.

Mélanger le riz avec les pommes Tentation caramélisées. Servir dans un petit bol ou une assiette creuse avec les bâtonnets. J’ai ajouté un peu de cannelle au dernier moment.

IMGP5730

Commentaires sur “Riz au lait pommes Tentation et coco

  1. KKBBang
    9 novembre 2014 at 11 h 21 min

    Ce riz au lait revisité à la pomme me fait envie, je transfère de ce pas à ma femme.

Laisser un commentaire