Pomme Tentation surprise, avocat, saumon, chou rouge, curry

IMGP5782

J’enchaîne mes recettes avec la fabuleuse pomme Tentation. Ici, tout est dans la présentation avec cette pomme surprise qui est presque totalement vidée et remplie de deux farces fraîches : une à l’avocat, à la pomme, au saumon et au curry, une deuxième au choux rouge, à la pomme, au saumon et au curry. Cette pomme surprise est à déguster avec une vinaigrette à la pomme et à la ciboulette.
Vous pouvez voter pour ma recette et gagner un très beau cadeau ici :
http://www.pomme-tentation.com/recettes2014/

Pour 4 personnes :
– 4 pommes
– 2 avocats
– 1/4 de chou rouge
– 4 tranches de saumon fumé
– 25 cl de crème liquide
– 6 gr de gélatine
– De la poudre curry
– Le jus d’un citron
– Huile d’olive
– Ciboulette
– Une cuillère à café de moutarde
– Du vinaigre balsamique
– Un peu de jus de pomme
– Sel et poivre

A l’aide d’un vide pomme, retirer les 4 trognons. Conserver un petit morceau du trognon avec la queue de la pomme.
Tailler des tranches dans la pomme. A l’aide d’emportes pièces de différentes tailles retirer l’intérieur de chaque tranche de pomme (vous pouvez aussi le faire au couteau). Il ne doit rester que 3-4 millimètres de chair avec la peau. Frotter ces morceaux de pomme avec du jus de citron pour éviter que ça noircisse.
Vider les avocats et les écraser avec du jus de citron. Ajouter 2 tranches de saumon fumé en petits morceaux. Ajouter quelques petits morceaux de l’intérieur des pommes. Assaisonner.
Tailler le chou rouge en petits morceaux. Y ajouter également 2 tranches de saumon fumé. Compléter avec quelques morceaux de l’intérieur des pommes. Assaisonner.
Dans une casserole faire chauffer les 25 cl de crème liquide. Y mettre de la poudre à curry, du sel et du poivre à votre goût. Quand la crème est chaude (mais pas à ébullition), ajouter la gélatine. J’ai utilisé de la gélatine en poudre.
Verser la moitié de cette crème tiède sur l’avocat et l’autre moitié sur le choux. Mélanger.
Reconstituer chaque pomme en la remplissant sur une moitié avec l’avocat et sur la moitié supérieure avec le chou. Ajouter le petit chapeau avec la queue pour parfaire l’illusion. Mettre une heure au frais pour que les farces prennent de la consistance grâce à la gélatine.

Servir avec la vinaigrette : huile d’olive, moutarde, vinaigre, jus de pomme (une cuillère à soupe), ciboulette ciselée.

Et à l’intérieur, ça donne quoi ?

DSC_0028

Un petit sourire :

DSC_0010

Laisser un commentaire