Un bon voyage au Djakarta Bali – Paris 1er

Article écrit par Arnaud Hué

Le véritable aller-retour Paris – Bali en une soirée

Tu veux être dépaysé ?
Sortir la tête du bitume parisien ?
Changer d’ambiance et vivre des sensations en bouche ?
Si tu aimes les voyages…
Alors viens faire un tour à Bali en passant par Paris !

Niché en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement ou se côtoient les plus anciens restaurants qui font encore le bonheur des noctambules parisiens, Le Djakarta Bali propose une ambiance, une cuisine et la promesse de passer un moment « hors » de Paris, une invitation au voyage. Que tu sois en couple, seul ou entre amis, tu pourras venir profiter d’un dépaysement total et mettre tes papilles en émoi !

Des l’entrée, tu es dans l’ambiance sensorielle…colorée, feutrée, olfactif par l’encens, musique discrète, accueil tout sourire de Violeta, tout le charme de l’Indonésie. Le cocktail à l’accueil en sus…et c’est parti pour le voyage…viens !

A table

Je te propose ce repas pour découvrir la cuisine indonésienne, mélange épicé-sucré ou chacun trouvera à adapter à son goût. En effet, chaque élément peut s’associer et permet en fonction de ses goûts de modérer le piment, l’aigre doux, le sucré, le salé.

Chaque met est une explosion de saveurs et on se prend au jeu d’aller au devant de chaque association, chaque bouchée crée en bouche son équilibre de force qu’il est possible de doser. Trop épicé ? Une fourchette de riz parfumé avec la noix de coco grillée va tempérer l’ardeur du piment. Le lait de coco largement utilisé apporte sa douceur et se mari parfaitement avec cette cuisine aigre douce. On arrose le tout avec un thé au gingembre qui apporte un doux mélange en bouche parfumé.
En dessert, j’ai découvert un fruit que je ne connaissais pas … le Jaquier !
Ferme, croquant-fondant en bouche et légèrement sucré au gout assez neutre, ce fruit apporte de la matière et de l’originalité au dessert sans l’alourdir. On peut le comparer à un bonbon dans sa forme et je t’invite à venir le découvrir. Sur que notre Bob aura envie de l’utiliser dans une salade de fruit ou un dessert de son invention pour surprendre.

Voyager le temps d’un soir

Ci-dessus, voici le fruit que Violeta a l’accueil est fière de me présenter : Le Jaquier
(J’entend déjà les grivoiserie des fan de Marvell à l’imagination débordante se déchaîner) … Voyons !

Tu as le choix dans 3 menus, de 30€ à 55€ qui s’organisent systématiquement avec 1, 2 ou 3 entrées, 2 plats, 5 accompagnements et le dessert.
La carte te permet d’organiser ton repas à la demande, parfait si tu viens avec des amis pour faire découvrir cette cuisine et « faire goûter » à tout de façon très conviviale ou en intime à deux pour s’éveiller les sens avec cette cuisine riche en gout, texture et saveurs épicées à l’aigre doux.

Si tu viens à Paris et souhaite voyager le temps d’un soir… n’hésite pas une seconde, d’autant plus que le quartier est bien riche en distractions nocturnes pour tous, entre amis ou en amoureux…

En savoir plus :

http://www.djakarta-bali.com/

Toutes les photos :

Info : J’ai été invité à découvrir le Djakarta Bali. Cet article en reste sincère, cet établissement correspond parfaitement aux lieux que je souhaite partager sur ce blog.

Commentaires sur “Un bon voyage au Djakarta Bali – Paris 1er

  1. Anonyme
    11 octobre 2017 at 18 h 26 min

    En voilà un beau voyage annoncé…

Laisser un commentaire