Pour un repas de midi je me retrouve chez une vieille connaissance tout en haut de l’avenue de la Pompignane. Je dis une vieille connaissance car ce restaurant existe depuis de nombreuses années, j’y ai déjà mangé plusieurs fois. C’est la première fois que j’y mange au déjeuner. On part sur la formule plat + dessert à 17€.
A ce prix là, on a tout de même quelques petits feuilletés en apéritif. C’est un peu old scool c’est vrai mais malgré tout j’ai bien apprécié la crème avec le pain grillé.
Pour le plat il y a plusieurs choix différents, c’est agréable. J’opte pour le cabillaud en croûte d’olives noires. Il est accompagné de pommes de terre safranées, de courgettes et de jeunes pousses. Je n’en tombe pas le cul par terre mais c’est bien préparé, c’est bon. Pourtant j’étais malade, je sortais juste d’une gastro.
Une autre assiette avec ce filet de poulet pané avec un risotto aux champignons. C’est joli, le jus a l’air bien fait. Ca manque peut être un peu de légumes.
Une autre assiette avec ce duo de poisson accompagné de boulgour. Même remarque que le plat précédent, quelques légumes auraient été les bienvenus.
Pour le dessert, contraint par mon ventre je reste sage avec ces 3 boules, des sorbets. Les petites tuiles sont faites maison.
Pour les desserts, mes autres camardes ont le choix de 3 verrines dans le chariot. Il y en a une bonne douzaine. Il faut bien choisir. Par exemple la crème brûlée, la tarte aux pommes et la mousse au chocolat ont eu un bon succès. Les verrines, avec des gelées peut être un peu trop compactes, moins. Je trouve le concept du chariot servit à table intéressant, surtout pour le midi, car on ne le voit pas souvent.
Pour conclure, je trouve que le restaurant a su s’adapter à la clientèle business du midi avec un menu abordable, avec du choix et servi rapidement. La cuisine n’est pas à la pointe de la modernité mais c’est frais, les goûts sont bons.
http://www.restaurant-lauthentique-montpellier.com/