Accueil / Recettes / Vidéo : Crème brûlée au foie gras

Vidéo : Crème brûlée au foie gras

Le foie gras ce n’est pas que pour les fêtes, on peut en manger tout au long de l’année même si ça reste un produit de luxe. Avec Pinpin on a voulu le mettre en valeur au travers d’une crème brûlée, c’est une recette assez classique que j’ai adapté en y ajoutant une brunoise de légumes (carottes, pommes de terre et champignons de Paris) au fond de la cassolette. Il est important de bien égoutter les légumes pour qu’il n’y ai pas d’eau dans la préparation quand on versera la crème.

Ca fait une belle entrée qu’on peut accompagner d’une salade fraîcheur dans un petit bol avec quelques croûtons de pain.

Pour ce qui est du foie gras, j’ai opté pour le meilleur, celui en appellation IGP Canard à Foie Gras du Sud-Ouest, un produit que j’adore totalement Qualivores d’Occitanie. C’est un foie 100% sud-ouest, à la fois dans l’élevage que dans la transformation et le conditionnement. Il faut faire attention quand on en achète, il est important de savoir bien choisir un foie gras du sud-ouest, on a vite fait de se retrouver avec un canard Polonais (c’est un exemple hein, je n’ai rien contre la Pologne).

Pour cette recette, vu que ça allait passer au mixeur, j’ai plutôt opté pour un bloc de foie gras plutôt que pour du foie gras entier, j’en avais un mais je me le garde pour le consommer tel quel.

Il est temps de regarder la vidéo, Esteban adore quand j’utilise le robot, mon copain Ken (Kenwood Cooking Chef Gourmet), il aime tourner tous les boutons et regarder comment ça marche. Il a aussi pu goûter la crème brûlée, il a franchement bien aimé, c’est un sacré gourmand, je pense que lui aussi il va sortir du confinement avec une petite prise de poids.

La vidéo, c’est par ici :

Encore une photo :

A propos bOb

A lire également

Cupcakes saumon et avocat

Cupcakes saumon et avocat

Sur une idée de Jeanne, ma belle fille, qui adore les Cupcakes, on a décidé …

Laisser un commentaire