Après un ciné : une formule chez Gusto à Lattes

IMG_20130427_203317

Ce week end on est seul, notre grumeau est chez mamie. On en profite pour ce faire un truc de fou, un truc de dingue, une folie : un cinéma ! Et pas le Pixar ou le DreamWorks de d’habitude. On est allé voir Les Gamins avec Chabat et Max Boulbil, un très bon moment de détente, je vous le conseille, vous pouvez y aller les yeux fermé, mais ouvert sinon on voit rien hein.

Du coup en sortant il est 21h, j’ai faim, normal j’ai toujours faim. On ne veut pas se prendre la tête, devant nous il y a le Chalet Suisse, le Buffalo Grill ou le Victoria Pub. Il y a beaucoup de voiture devant le Victoria, c’est étonnant d’habitude il n’y a personne, ce n’est vraiment pas bon. Connaissiez-vous le Victoria, ce restaurant qui ressemblait au château de la belle au bois dormant ? Je pose la question au passé car ca y est, il a fermé ses portes, maintenant ça s’appelle la brasserie Gusto, un Italien. Banco, on aime le risque, on va voir à quoi ça ressemble.

L’intérieur est différent, sans l’être vraiment, ils ont passé un gros coup de peinture. Il y a du monde, l’effet nouveauté surement. C’est un moment critique pour eux, il faut qu’ils assurent pour conserver cette fréquentation.

On s’installe à notre table, ils n’ont pas changé les banquettes. Les serveurs courent dans tous les sens, ils semblent légèrement débordés, je sens qu’on va rigoler. On nous donne la carte qu’on analyse avec attention, il n’y a pas de menu. Je pense que je vais prendre un carpaccio. 10 minutes plus tard un serveur passe, il en profite pour nous poser la petite ardoise avec la proposition de menu. C’est dommage de ne pas l’avoir eu en même temps que la carte. On choisi cette formule à 18€ qui propose plusieurs choix en entrée, en plat et en dessert.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de l’article, j’opte pour une belle portion de Mozzarella fumée et de la charcuterie italienne. C’est très bon, une belle entrée.

photo (3)

Ma femme choisie une assiette de charcuterie italienne, je ne suis pas un spécialiste mais il y avait au moins de la Coppa et du jambon de parme. Les poivrons et les aubergines à l’huile d’olive étaient très bons également. Une belle entrée encore.

IMG_20130427_205852IMG_20130427_211140

Pour le plat je voulais un carpaccio, je prends donc un carpaccio. On me le sert sans les frites, ça ne me dérange pas, je ne dis rien. Quand j’ai terminé mon plat on m’apporte un bol de frites, ce n’est pas très synchronisé : ) Et ce n’est pas tout, 5 minutes après mes frites un autre serveur m’apporte une grande assiette avec un carpaccio deux fois plus grand que celui sur la photo. Je le refuse, je n’ai déjà plus faim. En fait ils se sont trompés ils m’ont apporté la version entrée du carpaccio et du coup ils se sont mélangés les pinceaux. L’organisation n’est pas encore totalement au point mais ils sont tellement désolés et sympas qu’on ne peut pas leurs en vouloir, c’est plutôt amusant. J’étais dans un bon soir.

photo (2)

Ma femme choisie l’escalope milanaise, bien fine comme elle l’aime. Elle est servie avec des spaghettis à la tomate. Rien à dire sur ce plat, un grand classique plutôt réussi.

IMG_20130427_214504

Pour le dessert je prends l’assiette gourmande. Ce sont surtout des mousses avec une salade de fruits. Ce n’est pas envoûtant, j’aurais peut être dû choisir un autre dessert.

Pour conclure, après un ciné il est fort possible que j’y retourne. Je suis sur que les petits ajustements du service vont se faire, l’équipe est très sympa, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Ca change du Victoria et rien que pour cette raison, ça vaut le déplacement.

http://www.brasseriegusto.com/

PS : J’ai bien cherché, je n’ai pas aperçu le rat de ratatouille.

3 thoughts on “Après un ciné : une formule chez Gusto à Lattes

  1. Germain
    21 mai 2013 at 13 h 21 min

    Un Italien, ça ne peut que valoir le couloir mon cousin !

    Merci pour ces descriptions culinaires….

    Bisous, ta cousine…

  2. fioritto
    22 août 2013 at 15 h 38 min

    Bonjour, je suis le responsable de cuisine de la Brasserie Gusto,
    Vous avez plutôt bien d’écrit votre repas , se qui est Marrant C’est que Mon prénom et Bob et que toutes les personnes qui me connaisse pense qu’il s’ajit de mon blog.
    Nous essayerons de faire au mieux pour améliorer les petits défaut dans notre Brasserie Italienne pour les prochaines fois ou nous vous accueillerons avec plaisir ! Cordialement, Bob

  3. bOb
    27 août 2013 at 17 h 23 min

    C’est amusant ça ! Surtout que moi justement je ne m’appelle pas Bob du tout. Je reçois vos mails régulièrement, je trouve que vous avez de bonnes initiatives pour vos soirées et je pense que je n’hésiterais pas à revenir dîner chez vous.
    Merci Bob pour votre commentaire.
    bOb (le faux)

Laisser un commentaire