Lancement de « Le Pic Traiteur »

IMGP2283

Ce jeudi 7 février a eu lieu le lancement officiel de « Le Pic Traiteur« , traiteur faisant parti du groupe de restauration propriétaire des restaurants « Le Cygory » et « Le mas des filles » aux alentours de Montpellier. Disposant d’une grande expérience depuis plusieurs années, cette nouvelle branche me semble être une suite logique qui concrétise le travail accompli.

IMGP2142 IMGP2191

Pour cette présentation, Mme et Mr Sarkissian ont vu les choses en grand avec cette soirée au Cygory « Vins, Art et Gastronomie ». C’est ainsi que plus de 200 personnes (selon bOb) ont pu déguster un ensemble de mets et de vins dans une ambiance artistique avec des oeuvre de l’artiste peintre Patrice Murciano. L’occasion pour les invités de découvrir la salle principale du restaurant mais également la grande salle du théâtre des coulisses, également propriété des Sarkissian.

IMGP2259IMGP2276

IMGP2178IMGP2251

Niveau cuisine :

Culinairement j’ai bien accroché, il y a eu du bon, du beau et du spectaculaire. Coté spectacle, les petites bouchées à la polenta et au poisson, fumées en live avec une pipe à fumer ont fait leurs effets. La carbo-glace, comme vous pouvez le constater sur la photo principale de cet article, a été très photogénique. Coté beau, les makis ou les différentes petites verrines colorées attiraient l’oeil et l’estomac. Coté bon, la palme va à la verrine de potiron avec une espuma à la truffe, une vraie bombe gustative !
Dans la lignée de la cuisine du Cygory que j’apprécie beaucoup, la prestation traiteur semble être en mesure de se positionner en concurrence directe avec les traiteurs tels que : traiteur Grand, le Délice des princes ou Cabiron. Je lui souhaite de décrocher quelques évènements, ce qui lui permettra de démontrer son savoir faire.

IMGP2137IMGP2225

Niveau vins :

Environ 16 domaines du Pic Saint Loup étaient présents ! Comme me l’a expliqué Gregory Sarkissian, c’est une fierté d’arriver à les mobiliser si nombreux pour cet évènement. De mon coté, rien de nouveau vu que ces vins font partis de mon environnement habituel. Niveau domaine donc : Domaine Haut-Lirou, Mortiès, Château de Cazeneuve, Domaine Devois Du Claus, Château Valcyre, Mas Peyrolle, Château Vallon, Domaine Pech-Tort, La Gravette, Mas de Figuier, Château de Lancyre, Domaine de La Salade St Henri, Mas Bruguiere, Bergerie du Capucin, l’Hortus, Château Montel, l’Ermitage du Pic St Loup …
Le jamais content 2010 de Mortiès continu à proposer un bel équilibre tout en gourmandise. L’Ermitage du Pic reste une référence qualitative du Pic avec des vins tout en finesse. Une bonne surprise également chez Mas Bruguière avec la cuvée blanche « Les Mûriers » qui met droit dans la cible avec une expression toute en fraîcheur et une longueur mentholée bien agréable. A noter une petite déception avec l’Hortus, la Bergerie et le domaine, pour une surenchère d’élevage qui confère une impression tannique trop importante. Peut être un peu jeune.

IMGP2232IMGP2199

Niveau artistique :

Ce n’est pas du tout mon domaine mais j’au pu avoir quelques explications techniques avec mes amis du nouveau magazine qui fait le buzz sur Montpellier : Art dans L’aiR. Un fort bel ouvrage disponible sur abonnement uniquement : http://www.artdanslair.fr/
Quoi qu’il soit, si l’artiste peintre Patrice Murciano veut me donner une de ses peintures, il n’y aura aucun problème pour l’accrocher dans mon salon. Ses oeuvres sont très expressives et colorées. J’aime.

Pour conclure, je souhaite une longue vie à Le Pic Traiteur car je pense qu’il y a de la place sur Montpellier pour un nouveau traiteur de qualité. Ils n’attendent plus que vos demandes de devis pour vos soirées, évènements …

http://www.cygory.com/

http://www.masdesfilles.com/

 

http://www.lescoulisses.net/

 

IMGP2270IMGP2184

4 thoughts on “Lancement de « Le Pic Traiteur »

  1. Frédéric Da Silva
    13 février 2013 at 16 h 15 min

    Sans oublier le chef d’orchestre dernière les fourneaux Nicolas Tournier jeune talent espoirs de la cuisine de l’Hérault .

  2. julien van leeuwen
    13 février 2013 at 16 h 38 min

    avec un nicolas tournié d’un tres bon niveau cela ne peut que bien fonctionner. bonne continuation au Pic Traiteur

  3. bOb
    13 février 2013 at 20 h 53 min

    Je ne connaissais pas le nom du chef. Nicolas Tournier donc. Serait-ce le jeune homme que j’ai pris en photo en train de s’amuser avec la pipe à fumer sous la cloche en verre ?
    bOb

  4. Olivia
    2 octobre 2013 at 11 h 30 min

    En effet, le Chef Nicolas Tournié est bien celui que vous avez pris en photo.
    Jamais déçu par toute cette éuqipe, que ce soit le traiteur, la Mas des filles ou encoreLe Cygory.

Laisser un commentaire