Côte de Taureau de Camargue et fondue de fenouil

IMGP7867

Simple mais tellement bon, je suis un carnivore, un beau morceau de viande ça me fait vraiment saliver. Cette petite côte de taureau a été tout simplement excellente. D’ailleurs je ne peux que conseiller aux gens de ne pas hésiter à acheter de la viande de taureau. Ca n’a pas un goût aussi « sauvage » que ce que vous pouvez penser, ça se rapproche assez du bœuf.

Pour cette recette, j’ai tout simplement préparé une fondue de fenouil. C’est basique, il faut détailler le fenouil et le faire rissoler avec du beurre et de l’huile de l’olive jusqu’à ce qu’il soit bien fondant. En fin de cuisson, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Bien salé, bien poivré, ça fait mon bonheur.

Pour accompagner cette fondue, j’ai à ma disposition une côte de taureau (300g environ). On peut y couper deux beaux morceaux. Pour la cuisson, il fait froid, je n’ai pas eu le courage de la faire au barbecue. Par conséquent je l’ai préparé à la poêle. Une poêle bien chaude, 3 minutes de chaque côté. Ensuite, je rajoute un généreux morceau de beurre (60g environ) et je l’arrose pendant encore 2 – 3 minutes.

 

Laisser un commentaire