Côté Sushi à Montpellier

La cuisine Nikkei

En plein essor aux Etats Unis, à Londres ou encore en Espagne mais très peu connue en France, la cuisine Nikkei, est un savant mélange entre deux civilisations culinaires : la cuisine Japonaise technique et précise et la cuisine Péruvienne, plus exotique et épicée.

Telle est l’idée de base qui a germée depuis 2008 et qui est à l’origine de la création du concept des restaurants Côté Sushi dont le développement en France s’est accentué à partir de 2012.
Les bouchées japonaises s’encanaillent d’une touche péruvienne Ceviches, tiradito, noodles, donburi, quinoa et autres spécialités péruviennes à base de garnitures chaudes composent ainsi les collections créatives de Côté Sushi et inspirent les recettes des sushis, makis, yakitoris et roll’s chics inédits à la sauce péruvienne.
Avant même d’avoir goûté je trouve l’idée excellente car il y a de nombreuses personnes qui ne savent pas quoi choisir dans les restaurants japonais, n’étant pas adeptes du poissons crus, ils se contentent souvent des brochettes. Ici, il y a une grande diversité à leur disposition, de quoi faire plaisir à tout le monde.

Je teste pour toi

J’ai pu tester le restaurant par deux fois, à chaque fois en optant pour la livraison à domicile, ou au travail. Il est aussi tout à fait possible de déjeuner ou dîner sur place, la place du nombre d’or sera d’accueillir dans son écrin aux allures antiques voulues par Georges Frêche.
Il est possible de commander sur le site internet ou bien par téléphone en quelques minutes.
Lors de ma première commande j’ai opté pour de la cuisine purement Nikkei, en me laissant tenter par les formules lunch disponibles le midi. Le bol quinoa, poulet, oignon rouge, oignon nouveau, coriandre, huile d’olive, jalapenos, sauce aji miso, yaourt et yuzu, à déguster chaud nous a enchanté par ses saveurs et son originalité. Le Donburi chicken avec son poulet, riz, graines de sésame, oignon rouge, oignon nouveau, nori, jalapenos, radis et sauce Donburi m’a fait kiffé par la puissance de son goût et ses épices.
Lors de ma deuxième commande je suis resté plus traditionnel avec une box constituée d’un assortiment de différents sushis pour deux personnes. C’est très copieux, avec 2 accompagnements, on s’est régalé, la composition est bien pensée, on a du cru, du cuit, des saveurs japonaises, des saveurs péruviennes, miam !

Mon avis

Après cette séance de dégustation, je confirme mon avis initial, c’est une belle idée que voilà qui vient un peu, enfin, bousculer le marché des restaurants japonais en France en se démarquant considérablement des autres. De plus, c’est bon, c’est frais, ça a du gout et c’est bien préparé. Le service de livraison, sur Montpellier, est efficace et rapide.
Ces deux commandes ne seront pas les dernières, c’est certain.
Pour commander à Montpellier : https://cotesushi.com/points-de-vente/cote-sushi-montpellier

Adresse :

Côté Sushi
17 place du Nombre d’Or à Montpellier

En savoir plus :

www.cotesushi.com

Photos en plus :

Info : J’ai été invité à découvrir Côté Sushi. Cet article en reste sincère, cet établissement correspond parfaitement aux lieux que je souhaite partager sur ce blog.

Laisser un commentaire