Couscous mandarine et boudin blanc

Je vous présente le couscous de noël. Sur le papier, c’est un peu du n’importe quoi, j’en ai conscience. Sur le palais en revanche c’est bien kiffant, ça fonctionne. L’année prochaine c’est décidé, à noël ce sera tajine de dinde aux marrons !

Les z’ingrédients pour 2 personnes :
– 4 mandarines
– 2 boudins blancs
– un beau rutabaga
– une petite boite de pois chiches
– 20 olives noires
– une petite boite de concentré de tomates
– 2 cac de raz el hanout
– sel / poivre / huile d’olive

La préparation :
Peler les 4 mandarines et presser en 3 pour en obtenir le jus. Conserver la quatrième en tranches, elles serviront en accompagnement.
Faire un bouillon avec un litre d’eau, du sel, le rutabaga en petits cubes, les olives noires tranchées, les pois chiches et le raz el hanout.
Au bout de 20 minutes le bouillon est prêt, le rutabaga est cuit. Verser le jus des 3 mandarines dans le bouillon.
Préparer la semoule tel qu’indiqué sur le paquet en utilisant un verre de graine et un verre du bouillon. L’astuce est d’utiliser du bouillon pour faire cuire la semoule à la place de l’eau. Ca change tout !
Ajouter le concentré de tomates dans le bouillon sur feu doux.
Faire poêler des tranches de boudin blanc avec de l’huile d’olive. Utiliser la même poêle pour les tranches de mandarine.

Vous pouvez servir comme sur la photo, dans une assiette creuse, avec plus ou moins de bouillon en fonction de votre préférence. Moi je l’aime bien mouillé le couscous.

La mandarine apporte une saveur supplémentaire étonnante mais délicieuse.

2 thoughts on “Couscous mandarine et boudin blanc

  1. Izaïa
    11 janvier 2013 at 19 h 53 min

    J’ai déja mangé plusieurs types de couscous mais comme celui ci, jamais. Le citron est un ingrédient plus instinctif que la mandarine pour ce type de plat, il existe des recettes avec du citron confit. Mais je vais prendre le risque de tester, je vous ferai un commentaire pour vous donner mon avis.

  2. bOb
    13 janvier 2013 at 17 h 46 min

    Testez le, vous n’allez pas être déçu, je n’ai pas pour habitude de refaire plusieurs fois des plats mais celui-ci sera bientôt à nouveau à la carte à la maison : )

Laisser un commentaire