Dégustation au cœur du pic saint loup

degust7

Dimanche en ce mois de décembre 2014, le temps est magnifique, malgré un peu de vent, le soleil est au rendez vous de cette dégustation organisée par un ami et un agent commercial qui possède une très belle carte.
Le lieu c’est la maison de Christophe, située en plein coeur du pic saint loup, elle offre une vision 360 splendide.
Les gens, ce sont des amis, qui sont tous là pour passer un bon moment autour du vin bien évidement mais aussi autour de quelques victuailles.

Côté vins, la carte proposée est belle et elle est surtout variée : bourgogne, côte du Rhône, bordeaux, Loire, Languedoc, etc.

degust5

Premier coup de cœur sur cette dégustation, avec ce Pouilly Fumé du Domaine de Maltaverne sur un millésime 2013. Un magnifique Sauvignon doré comme un bel abricot dont il expose ses saveurs mais avec la finesse d’une belle fleur blanche. La finale est vive avec une très bonne longueur. Bref, je crois que j’aime ce vin blanc, vous l’avez compris. D’ailleurs, j’en ai un carton de 6 à quelques mètres de moi là, hé hé, merci K&L !

degust12

Deuxième plaisir, et c’est plutôt une surprise, avec ce Corbières du Château Grand Moulin. Millésime 2009, en magnum. L’étiquette est simple mais le breuvage est complexe. Le fruit est rouge, il est épais et mûr. J’ai surtout était impressionné par la sage puissance qui se dégage de ce vin.

degust9

Dernier vin qui ressort du lot pour moi, un Châteauneuf du Pape, La Bastide Saint Dominique 2012. Un assemblage de plusieurs cépages dont une Syrah toute en volupté. A la dégustation il est carafé avant le service, ça lui permet de laisser exprimer tout son nez exubérant et de libérer en bouche ses saveurs réglissées.

Les autres vins proposés étaient excellents également, le picpoul (Château de la Mirande ici) sur les huîtres, c’est toujours une valeur sûre par exemple. Nous avons également eu la chance de goûter un Saint-Emilion Grand Cru, Maine Rabyon 2000, un vin animal créé par une vigneronne, original.

Si vous souhaitez avoir la liste complète et les tarifs associés, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : cgp-v@outlook.com

Laisser un commentaire