Qui veut une recette simple ? En voila une pour ceux qui possèdent une cocotte minute car avec ce simple ustensile on prépare la totalité de cette assiette (sauf la salade bien sur).
Pour 4 personnes :
– 4 patates douces
– 2 pommes de terre
– 400g de veau, peu importe le morceau
– un peu de salade verte
– une cuillère à soupe de pâte à curry jaune
– sel, poivre, huile d’olive, beurre
Passons maintenant à la phase cruciale de la préparation. Tout d’abord, munissez vous d’une bon économe afin de vous attaquer aux patates douces. Une fois qu’elles sont à nue, munissez vous d’un objet tranchant tel qu’un couteau afin de couper de gros cubes dans ces patates.
Faire de même avec le veau sous forme de lanières épaisses.
Faire rissoler l’ensemble patates / veau dans de l’huile / pâte à curry jaune pendant 5 minutes. Couvrir d’eau et fermer la cocotte. Quand la cocotte fait pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, vous pouvez baisser le feu et laisser faire pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pendant 15 minutes.
Au bout de 15 minutes, attendre que la pression baisse avant d’ouvrir sinon vous risquez de mourir ébouillanté dans d’atroces souffrances. Vous obtenez 3 choses :
– une viande délicieuse, fondante qui se détache
– des patates douces fondantes
– un bouillon goûteux à souhait
Passer au presse purée les patates douces et les pommes de terre afin d’obtenir une purée onctueuse. Ajouter du beurre pour … heuuu … le plaisir du beurre.
Servir la purée avec du bouillon, la viande et un émincé de salade verte. MIAM ! Ca déchire en fait.