La recette de l’amour

Coeurs-plage

Chers amis, si vous comptez trouver une recette dans cette article, passez votre chemin. La recette de l’amour n’existe que dans les contes de fées pour enfants. Adulte, la vie se charge de nous expliquer que l’amour n’est pas une promenade de santé. On peut le comprendre et se charger de combattre cette fatalité au quotidien. On peut également se croire plus fort que tout ça et ne pas voir arriver la lame aiguisée de la guillotine. On peut enfin imaginer arriver à passer tous les obstacles, tel un pur sang qui saute des haies. Je suis un peu un cocktail de tout ça.

Le quotidien, le travail, l’éloignement, les enfants, la famille, la santé, les loisirs, les amis, etc. Le verre est déjà plein et pourtant au milieu de tout ça il faut arriver à caser l’amour et son couple. Pas simple n’est ce pas ?

Il est de ces périodes charnières de la vie où il faut savoir prendre le taureau par les cornes et ne plus se comporter comme un simple macho dépourvu de sensibilité. Quand le train commence à sortir de ses rails, il faut agir. C’est ce que je fais et ce que je vais continuer à faire tous les jours, toutes les nuits.
J’ai maintenant envie de crier au monde entier que j’aime ma femme. Je vais déjà commencer par le crier à mes quelques milliers de fidèles sur ce blog. Je suis totalement transi d’amour pour ma Sophie. C’est une femme exceptionnelle, brillante, drôle, magnifique, douce, sexy, amoureuse, intelligente, cultivée qui a fait fondre mon cœur il y a maintenant 11 ans ! Oui, messieurs, elle est le top mais ne vous faites pas d’illusion, c’est moi qu’elle aime. Malgré que je sois quelques fois un con et certainement pas l’homme parfait, je suis sûr que je suis celui qui peut la rendre heureuse, que je suis celui qui lui fait briller les yeux, que je suis celui qui peut la faire rêver, lui faire des surprises, la sortir des sentiers battus et monotones du quotidien.

Le message à retenir pour tout un chacun est que les épreuves peuvent devenir le ciment d’un couple. Il faut apprendre de ses erreurs, savoir écouter, savoir parler et surtout ne pas entretenir des malentendus qui peuvent conduire à une distance souvent irrévocable.

Je m’excuse encore auprès de mes lecteurs pour cet article, j’avais besoin de l’écrire. Et puis après tout ça reste un blog, j’ai le droit d’écrire ce que je veux lol
Si jamais il peut vous mettre votre cœur en mode love pendant quelques secondes ce sera toujours ça de fait.

Et toi Sophie, j’espère que ce pur message d’amour te confortera dans l’idée qu’il y a 11 ans notre coup de foudre peut encore et toujours se transformer en tempête.

bOb in love

Prochain article : de la cuisine.

 

8 thoughts on “La recette de l’amour

  1. fonfec
    15 juin 2014 at 22 h 31 min

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  2. 15 juin 2014 at 23 h 36 min

    L’amour est un feu qui s alimente quotidiennement ou il finit par se consumer et se transformer en charbon…le tout est d en prendre conscience… Alors il peut renaître de ses cendres…
    Très jolie et sincère déclaration.

  3. Samantha
    16 juin 2014 at 8 h 29 min

    Qu’est ce que c’est beau ! Je suis presque jalouse, j’aimerai trop que mon homme me fasse la même chose. Et qu’il fasse la cuisine aussi.

  4. Valérie
    16 juin 2014 at 10 h 50 min

    Fidèle lectrice du blog, je suis très surprise par cet article. J’imagine qu’il y a des raisons à ça, je trouve bob qu’il fallait oser le faire. Sincèrement bravo, je suis d’accord avec Samantha.

  5. Nicole
    16 juin 2014 at 21 h 56 min

    cet article est très touchant ! on ne peut que vous souhaiter du bonheur de la joie et beaucoup d’amour en famille ! bises !

  6. valoushka
    19 juin 2014 at 17 h 28 min

    Oui là on est toutes jalouses !!!! Pourvu que Dimitri prenne des notes … Lol

  7. bOb
    24 juin 2014 at 1 h 09 min

    Merci à toutes pour ces commentaires. Ca fait plaisir à lire ! Vraiment plaisir à lire.

  8. Adam
    17 octobre 2014 at 13 h 37 min

    Bob on love c’est beauuu

Laisser un commentaire