Blog Layout

Le Dioufy’S à Palava’S Le’S Flot’S

En voilà un resto qui sort des sentiers battus et de ce qu’on voit aujourd’hui dans nos assiettes. C’est ma collègue Mélanie qui m’en a parlé comme étant un des restaurants qu’elle adore, et je l’en remercie. Alors, pour faire simple, il y a plusieurs choses atypiques dans ce restaurant. …

Lire plus »

Chaud comme chez Braise

Caviste… Aujourd’hui, je vais te parler de Braise à Montpellier. Braise c’est d’abord un caviste qui a ouvert ses portes en octobre 2019. Je suis toujours très heureux de l’ouverture d’un caviste car ce sont des lieux que j’affectionne avec toutes ces bonnes bouteilles qu’on ne trouve pas ailleurs, en …

Lire plus »

Du Jura au menu ce soir

Pendant le confinement, je me suis pas mal occupé en cuisine mais aussi de ma cave. J’ai donc pu faire quelques petites dégustations fort sympathiques, ça permet de voyager et de découvrir une région rien qu’en se servant quelques verres de vin. Je te propose ici, un petit voyage vers …

Lire plus »

Délices à La Maison de Petit Pierre

La Maison de Petit Pierre

Pierre Augé est un chef bien connu de la région et au delà, vu qu’il a montré tout son talent nationalement au travers de la célèbre émission Top Chef dont il a eu le titre en 2014. Je l’ai déjà croisé quelques fois dans certains événements et j’étais déjà allé …

Lire plus »

Domaine des Amiel, vins naturels

Domaine des Amiel

Il y a quelques jours, j’ai fait un petit voyage à la découverte de Béziers et de ses alentours. Merci d’ailleurs à l’office de tourisme Béziers In Méditerranée pour ce petit voyage qui m’a permis de voir la ville sous un œil nouveau. Pour ce trip, j’étais bien accompagné, avec …

Lire plus »

Abacus à Montpellier, on adore

Article écrit par Nathalie ma douce Le restaurant Fin août, chéri m’a convaincue d’aller découvrir un restaurant dans le centre-ville dont il avait beaucoup entendu parler, alors que nous en étions à notre premier jour de régime. Ce restaurant, c’est Abacus. Il se situe dans la rue du Terral, un …

Lire plus »