La Manolia … for ever … à Montpellier

En voilà une bonne surprise cette adresse en plein coeur d’Antigone à Montpellier ! Deuxième restaurant « italien » en quelques jours et je commence déjà à parler avec les mains ! Bon celui ci est plus Méditerranéen qu’italien puisqu’on retrouve aussi des produits Espagnol ou de la cuisine française.

Pour le midi on est sur le même concept que la Cantina en version ++, c’est un peu plus recherché, les produits en vitrine semblent très qualitatifs, la cave à vin est très bien présentée. Un prix un petit peu supérieur mais rien de rédhibitoire, le midi c’est 17€ pour une entrée, un plat et un dessert.

Pour commencer j’ai eu une assiette d’anti pasti : courgettes, aubergines, jambon, tomates confites, salade, huile d’olive vierge. Avec un très bon pain c’est classique mais très bon. J’ai profité de cette entrée avec un verre de blanc du château La Roque (cuvée Découverte certainement), très frais, avec le « gras » de l’entrée et la chaleur du jour c’était un bon accompagnement.

 

Pour suivre, le plat du jour, nous avons eu des sortes de ravioles italienne à l’aubergine avec une sauce au Gorgonzola. Une belle tuerie 100% maison ! Armé de ma cuillère à soupe elles n’ont pas résisté longtemps. En plus le plat est plutôt beau, quand on le voit arriver on n’a qu’une envie c’est d’y gouter.
J’ai rapidement terminé mon verre de blanc, j’ai donc commandé un verre de rouge italien, un Rapitala je crois. Une découverte, les vins d’Italie c’est loin d’être ma spécialité ! Une bonne structure en rondeur, un vin très ensoleillé avec peu de tanin.

Pour finir, une petite salade de fruits maison. Ca reste une salade de fruits mais elle était bien exécutée.

Au moment de l’addition en bonus on a pu goûter des babas au rhum macérés et conservés dans un grand bocal, une bonne touche de fin, je regrette presque de ne pas en avoir acheté !

Je crois que ça ne fait pas très longtemps que ce restaurant est ouvert alors allez y car il faut encourager ces restaurateurs qui axent leurs cuisines vers les bons produits. En plus l’équipe, dont le patron, est très accueillante, j’y retournerai.

http://www.facebook.com/pages/LA-MANOLIA/244606365576459

 

Laisser un commentaire