Oeufs brouillés et crème de petits pois en moins de 15 minutes !

Les oeufs brouillés j’adore ça, ça me fait toujours penser aux petits déjeuners qu’on trouve dans certains hôtels avec du bacon et des saucisses. Hier soir j’en ai eu une irrésistible envie. Deux associations rapides dans ma tête : oeufs -> bacon / bacon -> petits pois. Yes, ça va le faire et ça va être rapide à préparer en plus, 2 en 1, la recette « Head&Shoulders ».
Une recette en moins de quinze minutes qui me permet de participer au concours du site recettes.de : http://recettes.de/defi-15-minutes

Pour la crème de petits pois :
– une boite de petits pois, ou des frais, c’est mieux mais je n’en n’avais pas,
– de la crème liquide allégée pour la ligne,
– une lichette de miel,
– sel, poivre.
Après avoir égoutté les petits pois, on verse tout dans un blender et on ajuste la texture avec la crème et le goût avec le miel, le sel et le poivre.
Quand c’est prêt, on peut passer la crème au chinois pour obtenir une belle texture. On peut mettre en casserole et faire chauffer à feu doux.

Pour les oeufs brouillés :
– 3 oeufs par personne,
– une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse,
– sel, poivre.
C’est enfantin, vous devez battre les oeufs en omelette avec la crème et l’assaisonnement.
Ensuite, il faut une cuisson lente, de mon coté j’utilise une cuisson au bain-marie avec deux casseroles de 2 tailles différentes. Départ à froid avec un peu d’huile d’olive, vous devez tourner en 8 sans vous arrêter avec une spatule en bois. Au bout de quelques minutes, ça prend avec une texture crémeuse.
Quand c’est prêt vous devez servir vite pour que la cuisson s’arrête ou les transvaser dans un bol.

Pour le reste, je n’avais pas de lard, j’ai donc fait des lardons de pata negra que j’ai déposé sur les oeufs et dans la crème. Je pense que le résultat gustatif a même dépassé celui que j’aurais eu avec du lard grillé. Ca se mange dévore avec une cuillère à soupe et un peu de pain.

Laisser un commentaire