Accueil / Recettes / La Pulpeuse ramène sa fraise

La Pulpeuse ramène sa fraise

La Pulpeuse

Cette bouteille jaune au look volontairement rétro n’est ni plus ni moins qu’un nouveau produit made in Hérault, La Pulpeuse. Ce produit est une boisson alcoolisée (15°), sur une base d’alcool de marc de raisin, aux délicats arômes de citron jaune et de yuzu. Elle peut se déguster telle quelle en digestif avec de la glace mais elle accepte aussi de se mélanger dans des cocktails. Moi, ce que j’aime, c’est de ne pas faire des cocktails classiques, je préfère les imaginer moi même. C’est le cas ici avec ce cocktail que j’ai intitulé (je me la pète) « La Pulpeuse ramène sa fraise ».

Les ingrédients pour un verre :

  • 4 cl de Pulpeuse
  • 10 cl d’un vin rosé effervescent, ici j’ai utilisé un Funambulles Rosé du Domaine du Mas Rouge
  • Une cuillère à café de fraises fraîches écrasées
  • 4 feuilles de menthe fraîche
  • Quelques goûtes d’un sirop de gingembre
  • De la glace pilée

Dans le fond du verre, mettre les fraises, la menthe fraîche, le sirop de gingembre et la Pulpeuse. Ecraser le tout avec un pilon afin que les saveurs se mélangent parfaitement. Ajouter la glace pilée et compléter avec le vin rosé effervescent. Pour la présentation j’ai planté une fraise entière sur le bord du verre.

Ce cocktail a fait son effet, il faisait chaud, les premiers verres se sont vidés rapidement. La Pulpeuse vient apporter du peps tout en rondeur dans le verre, la finale révèle le côté mandarine du Yuzu. En complément de la fraise entière, on peut même manger les petits morceaux de fraises présents dans le verre.

J’ai aussi une deuxième bouteille, la Mentheuse, je pense que je vais aussi m’amuser un petit peu avec elle très rapidement. A suivre.

En savoir plus :

http://www.lamentheuse.com/la-pulpeuse.html

A propos bOb

A lire également

Ma recette Act for food

Il y a quelques semaines, j’ai joué à un petit jeu en partenariat avec Carrefour …

Laisser un commentaire