Risotto au chou fleur et au parmesan

Ca faisait longtemps que je voulais préparer à nouveau cette recette que j’aime beaucoup. Il s’agit, comme le titre l’indique, d’un risotto au chou fleur et au parmesan.

Pour cette recette, pour 4 personnes :
– 200g de riz pour risotto
– la moitié d’un chou fleur
– 150g de parmesan
– un verre de vin blanc
– un oignon
– 50g de beurre
– 20cl de crème fraîche liquide
– de l’huile d’olive
– un litre de bouillon de volaille
– un bouquet de basilic frais
– une cuillère à café de curry
– un petit stick de colorant alimentaire pour paella

Pour ce risotto, il faut tout d’abord raper l’ensemble du chou fleur afin d’obtenir des morceaux de la taille d’un grain de riz. Ensuite, vous devez mettre l’oignon émincé à rissoler dans 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et la cuillère à café de curry. Une fois translucide, vous pouvez ajouter le riz et le chou fleur râpé en remuant de manière régulière pendant 5 minutes.
Il est temps maintenant de commencer à donner à boire à votre risotto. C’est l’apéro, on commence donc par lui donner le verre de vin blanc. Quand le vin blanc a été absorbé, louche par louche on incorpore le bouillon de volaille. Au bout de 15 minutes, c’est prêt, le riz est fondant mais encore ferme.
On peut alors ajouter le beurre, 100g de parmesan, la crème fraîche et le stick de colorant pour paella. Quand le parmesan est bien fondu, c’est terminé.

Vous pouvez servir bien chaud avec des copeaux de parmesan, quelques morceaux de chou fleur et un pesto huile d’olive / basilic. Je l’ai servi comme ça, tel quel, sans poisson ni viande et c’était vraiment très bien !

4 thoughts on “Risotto au chou fleur et au parmesan

  1. Dimitri
    29 août 2012 at 11 h 25 min

    Tu as oublié de parler de l’odeur….

  2. JAS
    29 août 2012 at 11 h 27 min

    Beurre et creme fraîche dans le risotto : c’est une déclaration de guerre à l’Italie ça !!!

  3. Dame Laurence (la vraie)
    29 août 2012 at 11 h 32 min

    Vu comme ça, c’est assez éloigné de ce que tu as mangé dans ton tupperware au bureau et dont l’étage a pu apprécier les effluves…

  4. LaFouine
    29 août 2012 at 11 h 56 min

    Et voilà, avec vos conneries, j’ai plus faim

Laisser un commentaire