Le 8 La Petite Loge à Montpellier

20160921_210347

La vague des cocktails, on y surfe

Les cocktails ont le vent en poupe du côté de Montpellier et c’est peu de le dire vu le nombre d’établissement qui se lance dans l’aventure de ces créations liquides, à la recherche de l’alchimie parfaite entre tous les ingrédients.
J’en ai visité plus d’un et j’ai toujours adoré tout le rituel autour des cocktails, il a souvent un nom original, il est présenté comme une star, ses ingrédients interrogent et on a surtout envie de goûter à tous !
Depuis le mois de septembre il y a un nouveau lieu dédié à cette spécialité, il s’appelle Le 8 La Petite Loge et est situé en plein centre de Montpellier, non loin de la place Jean Jaurès.

20160921_222021

Les cocktails

La carte propose un choix d’une vingtaine de cocktail, il y a des recettes classiques et également des créations originales, sans parler du cocktail du jour qui change régulièrement (comme son nom l’indique hein). En première lecture on est frappé par le prix, entre 8 et 10 euros, autant vous dire qu’à Montpellier on est habitué à payer 5 euros de plus en moyenne. J’y suis allé deux fois, j’ai pu ainsi goûter à plusieurs cocktails. Ils sont tous différents et sont servis dans des verres adaptés. L’alchimie est bien là à chaque fois, les goûts et les quantités sont réglés au millimètre pour que ça fasse mouche à chaque fois.
Il n’y a pas que des cocktails à boire, une sélection de vins est proposée ainsi qu’une belle carte de très bons alcools, vieux rhums, whisky et autres spiritueux.

20160921_202850

Le 8 La Petite Loge

Le 8 La Petite Loge a été ouvert par Jennifer et son frère Irwin, ce sont des habitués du milieu de la nuit, des bars et de la restauration. Ces deux professionnels ont donc très bien travaillé le concept et le lieu, l’ambiance y est douce, chaude et très intime, on se laisser lover dans des fauteuils confortables ou on se pose tranquillement sur le très beau bar tout en longueur, endroit idéal pour contempler la préparation des cocktails. On peut même descendre en sous sol pour un lieu encore plus intime et pour pouvoir profiter, pour les fumeurs, d’un fumoir, pourquoi pas d’un bon cigare Cubain, avec la disparition de Fidel Castro il y a de quoi s’en fumer un non ?

20160921_212553

Et on peut y manger aussi

Il est de plus en plus tendance d’associer des mets avec des cocktails, habituellement on accorde sur des mets de luxe ou de la cuisine asiatique, poissons crus, etc. Ici on peut tester l’association cocktail / fromages ou cocktail / charcuterie, j’adore ! Et finalement ça s’associe très bien ! Il faut préciser que l’offre est centrée sur des produits de grandes qualités, issus de producteurs locaux au maximum à tendance bio. On a pu se délecter d’une excellente terrine de lapin et également d’une déclinaison autour de l’olive, miam !

20160921_222003

Alors ?

On y va hein, et on se régale !
Et bientôt on va peut être pouvoir aller shaker … son corps, le binôme envisage de mettre en place des soirées musicales avec quelques groupes en live.
Et si vous souhaitez organiser des soirées en groupe il est possible de privatiser une partie du bar.

En savoir plus :

https://www.facebook.com/8lapetiteloge/

Photos bonus, on est dans l’ambiance :

Laisser un commentaire