RBC Kitchen, Cantine Chic

20161103_140454

RBC Kitchen, L’histoire

J’ai déjà été triste à la fermeture de certains restaurants, j’ai déjà trouvé qu’il faudrait que d’autres se renouvellent, mais j’ai aussi, quelques fois, été content de voir de la nouveauté arriver. C’est le cas pour le RBC Kitchen, malgré la fermeture du MIA, restaurant étoilé, je me réjouie que le RBCK ai ouvert ses portes depuis ce mois d’octobre 2016.
Le restaurant fait maintenant pleinement partie du Design Center RBC, bien connu à Montpellier pour la qualité et le design des meubles et accessoires proposés.
La volonté est clairement d’apporter une cohérence globale au travers de la marque RBC. Le restaurant change donc de look sur la thématique RBC et cantine chic, le mobilier prend de la couleur, il se dépareille, les tapis s’épaississent et les lumières sont nombreuses et douces. La terrasse, toujours chic, est toujours là pour profiter du moindre rayon de soleil. On y est bien.

20161103_125426

RBC Kitchen, Le Chef

Le chef c’est lui sur la photo, Antoine De Bolster, il est jeune mais il a fait ses gammes chez les plus grands : Pierre Gagnaire au Sketch à Londres, Micheal Moore au O Bar Dinning à Sydney, et bien sûr Pascal Sanchez au Mia. Il souhaite proposer une cuisine simple et goûteuse en maximisant le bio, le frais, les produits locaux et en évitant le gâchis via une cuisine et une gestion du stock responsable. On peut même ramener à la maison si on ne termine pas nos assiettes.
Antoine a logiquement fait le choix de changer sa carte au fil des saisons.

20161103_143831

RBC Kitchen, La Carte

La carte ce sont des tartines, des soupes, des formules mais également des planches à déguster seul ou à partager. Il faut compter 22€ pour un choix entrée + plat ou plat + dessert ou 29€ pour la formule complète, et il y a du choix. L’œuf cocotte ou le ceviche de dorade font de superbes entrées. Le burger, le canard ou le tataki de thon promettent beaucoup de plaisir. La crème brûlée, le cheesecake au chocolat ou le banofee pie terminent le repas en beauté.
En ce mois de décembre il y aura même des brunchs le dimanche.
Comme vous l’avez compris j’ai pu découvrir tout ça lors d’un repas presse et je me suis régalé, l’harmonie est parfaite entre le lieu et la cuisine du chef, il n’y a rien à dire.

20161103_140340

RBC Kitchen, La Suite

La suite, c’est d’y aller en fait, depuis son ouverture le bouche à oreille fonctionne, je n’ai entendu que des bonnes choses, la rumeur court à Montpellier qu’il faut y aller. J’espère que cet article va contribuer à amplifier cette rumeur qui n’en est pas une puisque c’est une réalité, il faut y aller vous ne le regretterez pas. Moi je vais y retourner, je travaille à 50 mètres du RBCK c’est trop facile et puis je dois y amener ma chérie. Si en plus on peut s’acheter un petit truc pour la maison …

En savoir plus :

http://www.rbckitchen.com/

https://www.facebook.com/rbckitchen/

Plus de photos :

Laisser un commentaire