Le Régal Oriental à Castries

Un soir de semaine, pas l’envie (c’est rare) de faire à manger. Tient, allons tester un petit resto Marocain du coté de Castries, ce n’est pas loin de la maison. Pourvu qu’ils aient des pâtisseries !

On arrive tôt, l’accueil familial est chaleureux. La déco met bien dans l’ambiance, c’est simple mais cohérent, les tables en bord de salle permettent de profiter de longues banquettes confortables. La carte propose toute la panoplie classique des restaurants marocains : des Pastillas, des Briouates, des Couscous, des Tajines … Un menu très abordable est disponible (autour des 25€ il me semble).

Je commande une Tajine d’agneau aux figues et aux noix. Elle arrive bien chaude et elle dégage des odeurs de « mange moi ». Il est à noter que la Tajine est systématiquement servie avec de la semoule à part. Ce n’est pas dans les coutumes mais personnellement j’aime manger les Tajines avec de la semoule. Je n’ai rien à redire sur ce plat, je me suis régalé.

Mon épouse a opté pour une Couscous de brochette de Kefta. La Kefta est bonne et le bouillon est très parfumé et bien garni en légumes (carottes, navets, pois chiches …). J’ai pu goûter quelques légumes, ils étaient bien parfumés.

Coté dessert, j’ose la question « avez vous des pâtisseries ? ». La réponse positive me permet d’aborder cette fin de repas en toute quiétude. On m’apporte 3 pâtisseries : une corne de gazelle, un Makrout et une dernière dont je ne connais pas le nom. Du miel, du sucre, de la semoule, des calories … tout ce que j’aime !!

Pour un marocain sans se prendre la tête :

Le Régal Oriental
7 av Sommières
34160 CASTRIES

Tèl : 04 67 40 89 17

Laisser un commentaire