Marin et le secret de l’huître de Bouzigues

IMGP8868

C’est le 3eme conte de la série. Marin et le secret de l’huître de Bouzigues permet aux enfant d’en apprendre un peu plus de manière ludique sur ce coquillage qui fait la fierté de notre région et qui régale nos assiettes.

L’histoire plonge Marin dans la quête du secret de l’huître de Bouzigues au travers des différentes spécificités qui en font un produit unique : les eaux de l’étang de Thau, les fonds marins, la technique d’élevage et son histoire. Pour arriver à trouver ce secret, Marin va aller à la rencontre du professeur H. Deuzo, de l’océanologue Ann Aimone, de l’historien Hanz Zyclopédy et du nutritionniste Kâ Lho-riz. Comme vous pouvez le constater, la touche d’humour est bien présente.

Toujours écrit par Andrée Avogadri, ce tome a été illustré cette fois ci par Emilie Ruiz. Les dessins proposés, un peu plus « cartoon », sont, je pense, plus attractifs pour les enfants.

Pour l’avoir lu à ma fille je peux vous assurer que ça fonctionne, l’objectif est atteint. Je trouve que c’est une très bonne initiative que je verrais bien dans toutes les bibliothèques des écoles.

Prix de vente de chaque conte : 12 euros TTC
chez
Esprit Média (04 66 29 75 19) et dans les librairies

http://esprit-media.leblog.overblog.com/

Egalement disponible « Paco et Aléna ou la véritable histoire des abricots rouges du Roussillon » : L’histoire de ces deux personnages qui vont partir à la conquête, jusqu’en Chine, de l’abricot du Roussilon. Un abricot trip avec de belles illustrations très poétiques de Joël Cimarron.

IMGP8874

Enfin, vous pouvez également consulter mon article sur Polo Cippolo ou la véritable histoire de l’oignon doux des Cévennes qui est le premier conte de la série.

Quel sera le produit phare du prochain livre ?

 

Laisser un commentaire