ATTENTION : Le chef a changé depuis la diffusion de cet article.
Une nouvelle visite s’impose très vite.
Ce restaurant m’avait laissé un très bon souvenir lors de ma dernière visite. Cette fois ci j’ai été moins époustouflé par les assiettes mais ça n’en reste pas moins un très bon restaurant avec de la vraie cuisine. La déco a été refaite en mieux à l’intérieur. Coté extérieur, on aperçoit la plage mais l’absence de terrasse doit se faire cruellement sentir durant l’été.
Le menu classique tourne autour des 30€ il me semble. J’ai vraiment un problème avec l’argent, je crois que je vais devoir prendre en photo les prix car je ne m’en souviens jamais.
Tout d’abord mon entrée avec ce velouté de champignon, noix et tuile de lard. Délicieux même si la texture n’était pas crémeuse comme je l’aime.
Une autre entrée avec ce carpaccio de saumon, j’en aurais bien fait mon affaire. Le saumon est beau et l’assaisonnement était parfait (on m’a dit).
Une troisième entrée, et oui nous étions plusieurs. Une tranche de foie gras maison très bonne, je l’ai goûté : bien cuite, bien assaisonnée, bonne texture ferme.
Voila un plat, mon plat, le magret de canard aux pralines roses. Il est entier, il est de bonne qualité et le jus est terriblement addictif. La présentation est traditionnelle pas très moderne, les accompagnements sont simples mais c’est bon.
A ma table, a également été choisi l’encornet farci aux petits légumes. J’ai pu y goûter, c’est une assiette et une présentation comme à la maison. Malgré tout, c’est de la bonne cuisine traditionnelle maison avec beaucoup de goût en bouche.
Coté enfants, ma fille a eu droit à un parmentier de poissons. Elle n’a pas trop aimé, mais c’est normal elle est difficile et il manquait le Ketchup. Moi j’ai trouvé ça bon … oui, je pique dans chaque assiette pour goûter à tout : )
Fromage ou dessert ? Ma femme n’ayant plus faim, elle a prit le fromage … pour qu’on se le partage à la table. Une assiette variée qui m’a bien fait plaisir.
Coté dessert j’ai succombé à la maintenant traditionnelle demi-sphère en chocolat et chocolat chaud (pour faire fondre la coque). A l’intérieur pleins de bonnes choses : un petit biscuit, de la glace, des fruits. J’adore.
Du coté des vins, la carte est simple, assez basique. J’ai opté pour un vin rouge, un Faugères du domaine Ollier Taillefer, la cuvée Allegro 2011. Je ne suis pas fan des Faugères mais celui ci m’a convaincu par sa finesse et son bel équilibre.
Voila, ce repas se termine et mon article avec. Pour un déjeuner en famille le dimanche ce restaurant conviendra parfaitement. Pour un repas en amoureux également. Pour un repas plus hype ou professionnel, passez votre chemin.