Mazette, gourmand et diététique à Saint-Aunès

20160407_202614

Les rassemblements réguliers des blogueurs de la région Montpelliéraine nous permettent de découvrir des lieux orignaux à chaque fois. Le travail de Jeanne (myurbansweetnesses.fr), notre gentille organisatrice, y est pour quelque chose, elle arrive à chaque fois à nous surprendre. En ce mois d’avril elle nous donne rendez-vous chez Mazette à Saint-Aunès à l’est de Montpellier, un restaurant, un lieu, un concept. J’y ai encore passé une excellente soirée avec mes copines blogueuses (et mon copain blogueur … on n’est que 2 !).

20160407_202554

Le manger sain

Pour l’occasion on a pu déguster une belle panoplie de salades colorées, goûteuse et très originales. Le créneau de Mazette c’est de se positionner sur le manger sain, ici tout est préparé avec des produits frais provenant des circuits courts et les recettes sont élaborées en limitant au maximum les matières grasses, les sucres raffinés, les aliments industriels et les produits transformés.
Ce soir là on a même eu droit à des desserts sans sucre ajouté, simplement sucrés avec une purée de betterave ou de poire, excellent !
D’ailleurs Mazette ne fait pas les choses à moitié car ils font valider toutes les recettes par un diététicien, Sébastien Téjédor, qui travaille sur Mauguio non loin du restaurant.
Grâce à tout ça, chaque préparation est maîtrisée et permet au client d’obtenir le ticket nutrition de son repas : nombre de calories, de glucides, de matières grasses et de protéines.

20160407_222317

Infos pratiques

Outre la carte, Mazette propose deux formules complètes, une à 12€ et une à 13€ qui permettent de composer son repas en mélangeant plusieurs salades, des cakes, des sandwichs, des toasts ou une soupe (chaude l’hiver et froide l’été), le tout s’accompagnant d’une boisson et d’un dessert.
Il est possible de prendre à emporter mais il est également possible de manger tranquillement sur place.
Le matin on peut même aller prendre ou chercher son petit déjeuner, idem pour le goûter en cas de petit creux.

De mon côté j’ai été conquis car tout est trop bon, il y a du goût chez Mazette.

En savoir plus :

http://www.mazettefood.com/

Plus de photos :

2 thoughts on “Mazette, gourmand et diététique à Saint-Aunès

  1. 25 mai 2016 at 14 h 13 min

    Je suis très contente que le lieu t’ait plu, j’ai moi-même était enchantée de découvrir ce concept qui propose une alimentation saine ET goûteuse, on se donne rendez-vous au prochain Apéro Blogueurs Montpellier pour une nouvelle adresse ;o)

Laisser un commentaire