Néva Cuisine – Paris, une cuisine universelle

De passage à Paris pour deux nuits, je me précipite sur via michelin et G&M pour me trouver des restaurants pour dîner.

Mon premier choix a été très simple, il s’est porté sur un restaurant qui fait un peu le buzz actuellement : Neva Cuisine dans le 8eme. Une cuisine inventive et universelle avec aux fourneaux une talentueuse chef mexicaine et un non moins talentueux chef pâtissier français.

Le lieu est franchement très avenant, une sorte de bistro chic qui donne envie de se poser et d’entamer de longs échanges philosophiques sans queue ni tête. Bon, ce soir, je suis seul, je dois me contenter de déconcentrer les garçons qui font le service et mon manga sur le vin (les goûtes de dieu pour les connaisseurs).

Je choisi le seul et unique menu à 34€ comprenant une entrée, un plat et un dessert. Suite à une mise en bouche (une brioche au parmesan) accompagnée d’un verre de Chardonnay, je me laisse tenter par des ravioles de gambas et sa crème mousseuse de fruits de mer.

Ensuite, j’ai craqué pour le riz de veau laqué à la pomme sur une purée de petits pois. Ce fut vraiment un plat mémorable même si la photo avec mon iphone ne lui rend pas forcement honneur. Le jus était tout simplement magnifique en texture et en goût : « pouvez-vous me remettre du pain ? ». Pour accompagner le plat on m’a servi un bourgogne rouge peut être un petit peu trop léger vis à vis du plat.

Alors, la question du dessert, on me redonne la carte, je regarde et je tombe rapidement sur une ligne contenant les mots clés « chocolat », « banane », « beurre salé », « caramel », « cacahuète ». Banco ! Encore une fois la photo n’est pas flatteuse mais si vous y allez et que ce dessert est à la carte, n’hésitez surtout pas, je me suis régalé ! Pour accompagner ce dessert j’ai opté pour un Maury rouge, un accord presque parfait.

Bilan de la soirée : addition raisonnable (56€ au total), plaisir optimal.

Laisser un commentaire