Un vrai Coréen, le Shin Jung, Paris, 8eme

Après Neva Cuisine pour ce passage à Paris, j’ai voulu m’orienter vers l’Asie. Mes recherches m’ont rapidement dirigées vers le Shin Jung dans le 8eme, un restaurant Coréen conseillé par Michelin et le G&M.

Me voici donc installé dans ce restaurant la carte entre les mains. Le lieu est sobre, assez design, pas très grand avec des serveuses en tenues traditionnelles. Je m’y sens bien.

J’opte alors pour une entrée « Raie crue à la sauce piquante ». Il fallait lire « Raie crue à la sauce qui pique vraiment ». Effectivement, je suis enfin content de trouver un vrai plat épicé dans un restaurant. La raie est très tendre. Seule la présentation laisse à désirer, je n’ai d’ailleurs pas dégainé mon iphone.

Pour la suite mon choix se porte pour le Bibimbap chaud, un plat très traditionnel. On m’apporte alors une poêlon en fusion qui crépite encore contenant du riz au fond, plein de légumes, un oeuf et de la salade sur le dessus. Pour accompagner ça, 8 petits ramequins avec une belle panoplie de légumes. Je me souviendrai surtout des racines de lotus confites ! C’est chaud, c’est varié, on peut goûter un peu du Bibimbap avec chaque légume on a l’impression d’avoir 8 plats en un. Vous pouvez aller là bas rien que pour ce plat.

Pour la touche sucrée apaisante, je me suis dirigé vers un Chapssaleteok, une pâte de riz fourrée aux haricots rouges … on retiendra qu’on ne mange pas coréen pour la qualité des desserts.

Dans le restaurant j’ai également pu observer les autres plats (raviolis, barbecue cuisson sur table, crêpes …), pleins de belles choses à découvrir lors d’un futur passage !

Pour accompagner ces mets on m’a servi 2 alcool coréen : Maehwasou et Bekseju très fruité avec peu d’alcool. J’ai également goûté une bière coréenne dont je ne me souviens plus le nom.

L’addition : 39,90€. J’ai opté pour un choix à la carte mais il y a de nombreux menus disponibles à des prix très agréables.

http://www.shinjung.fr/

Laisser un commentaire