Nigiri Sushi coco et pâtes de fruits

IMG_20130202_235921

Voici un dessert bien coloré qui peut égayer une fin de repas, il s’agit d’un risotto sucré à la crème de coco et de lamelles de pâtes de fruits modelés façon Nigiri Sushi. J’ai servi ça avec un chocolat crémé fondu comme une sauce soja et avec un smoothie à la poire (pour apporter de la fraîcheur).

Ingrédients :
– 150gr de riz à risotto
– 50gr de beurre
– 100gr de sucre
– 50ml de crème de coco
– un litre d’eau
– 3 cuillères à soupe de rhum ambré

Dans une casserole faire chauffer la crème de coco, le sucre et un litre d’eau. Dans un fait-tout faire fondre le beurre et y ajouter le riz pendant 3 minutes en remuant avec une cuillère en bois. Ajouter le rhum et laisser le riz l’absorber. Mouiller le riz avec le bouillon coco sucré louche par louche. En 30 minutes le riz sera bien cuit, collant. Il ne doit plus rester de liquide, ça doit être crémeux, épais.

Avec une mandoline, tailler de fines tranches de différentes pâtes de fruits. Il faut que ce soit fin pour que ça ne soit pas écoeurant. Vous pouvez passer les tranches du milieu dans du sucre.

Confectionner des Nigiri Sushi soit avec la paume de votre main, soit avec un ustensile spécial (c’est mon cas ici). Poser une tranche de pâte de fruits sur le dessus. Alterner les couleurs, c’est plus sympa je trouve.

Pour la fondue au chocolat je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer comment faire. Pour le smoothie, suivre cette recette.

良い食欲

Laisser un commentaire