Notre Saint Valentin à Cannes

IMG_3403

Comme je le disais dans mon précédent article, je suis plutôt favorable à profiter de la Saint Valentin pour se retrouver en amoureux.

Pour cette année j’ai pu trouver un petit package intéressant incluant la soirée pour la Saint Valentin, la nuit d’hôtel et l’accès au spa. Nous en avons profité pour prendre un moment de détente supplémentaire avec deux massages d’une heure, ma première fois.

Il s’agit de l’hôtel Eden à Cannes, à 100 mètres de la croisette. L’hôtel est très bien, l’accueil est sympathique, la chambre est plus que confortable, elle est grande, bien décorée avec une belle surface vitrée. La literie est de bonne qualité également, c’est important, surtout pour une soirée de la Saint Valentin ! De plus, on a eu un accueil des amoureux : pétales de cœurs sur le lit, macarons à la rose.

Avant le repas, on profite d’un moment dans la grande piscine intérieure. Il y a également un jacuzzi et un hammam. Détente.
Ensuite, nous partons à la rencontre du bonheur, j’ai nommé le massage « Modelage profond du corps » :
« Notre massage en profondeur vous aidera à libérer votre corps de ses tensions les plus enfouies et optimisera votre énergie. Idéal après un exercice sportif pour combattre les courbatures, ainsi que pour les tensions corporelles intenses liées au stress, et pour ceux qui aiment les massages très profonds. »
Dans la réalité c’est exactement ça mais en mieux ! Je veux bien en faire un au moins une fois par semaine, c’est trop bon. Comme ça je vais pouvoir lancer lesmassagesdebob.fr.

Nous sommes ici sur la cuisinedebob.fr, il est donc temps de passer au choses sérieuses, le repas. Je suis détendu, j’ai faim.

IMG_3410IMG_3407

Nous commençons le repas avec une raviole truffée et sa coupe cocktail pétillant à base de grenade et de miel. Comme certains le savent, j’adore la truffe, donc, de fait, j’ai apprécié cette mise en bouche. Le cocktail tout en douceur s’est laissé boire sans problème.

IMG_3417

L’entrée tout en fraîcheur arrive. C’est un tartare de Saint Jacques sur sa crème verte, Gaspacho, tuile de Parmesan. C’est une excellente entrée, c’est frais, ça passe tout seul. Le jeu des textures est intéressant.

IMG_3430

Continuons avec le plat, un canard façon tournedos, jus court, mille-feuille de pomme de terre aux morilles, corolle de légumes. La présentation est un peu plus rustique mais c’était fort bon avec du gout sur l’ensemble des éléments de l’assiette. Le jus court manquait peut être un peu de réduction.

IMG_3444

Le dessert, tartelette glacée citron meringué, velours au chocolat. L’acidité du citron, la douceur et la puissance du chocolat, le craquant de la tartelette, j’ai tout aimé. Dans le velours au chocolat il y a une mousse et également un cœur au chocolat coulant. Miam !

IMG_3433

Pour ce repas j’ai opté pour une bouteille de blanc des côtes de Provence, le domaine de la Beyssanne. Assez simple, peut être un peu trop fruité. Une petite finale un peu plus acide lui aurait fait du bien. Le choix des vins était hélas assez limité. C’est le petit point négatif du restaurant.

Pour conclure, nous avons passé une très bonne saint valentin en amoureux, l’hôtel et le restaurant correspondent à ce que nous attendions. A noter également un petit déjeuner gargantuesque et de très bonne qualité !

http://www.eden-hotel-cannes.com/

 

 

Laisser un commentaire