Parfait pour les enfants : Pirates Paradise à Odysseum – Montpellier

Attention : si vous souhaitez inviter votre ami(e) dans un restaurant romantique, si vous cherchez un restaurant pour les 85 ans de votre mamie ou si vous souhaitez inviter votre patron à dîner alors ce restaurant n’est vraiment pas le lieu idéal.

En revanche, si vous avez des enfants (surtout des garçons) entre 3 et 10 ans, vous avez sonné à la bonne porte ! Ils vont passer un bon moment et vous aussi par la même occasion car quoi de mieux que de faire plaisir à son enfant ?

Ce restaurant est situé au coeur du quartier d’Odysseum à Montpellier. Sa devanture expose un radeau en bois avec des tonneaux et surtout la célèbre tête de mort symbole des pirates ! C’est en passant la porte qu’on comprend que les décorateurs se sont lâchés ! Il y a du lourd ! Pour ceux qui connaissent, on se croirait vraiment à Disney Land Paris dans l’attraction des pirates. L’ensemble est cohérent et très bien fait, un galion complet est reconstitué dans le fond d’un coté du restaurant. Il y a même un grand espace de jeu pour les enfants dans une autre salle. Les serveurs sont costumés, il y a également des pirates qui se baladent de table en table. C’est d’ailleurs après ce restaurant que je me suis décidé à raser ma barbe … suite à une vanne d’un pirate, ma fille de 4 ans a réellement cru que j’était de la famille d’un certain « barbe noire ».

Coté animation ce n’est pas tout ! Ils ont mis en place un mini spectacle en milieu de service avec extinction des lumières, bruitages importants (pluie, orage …), défilé de pirates, tirs de canon, incendie du bar …
C’est bien fait et ça contribue au charme de restaurant thématique qui joue la carte à fond.

Au niveau restauration, c’est très correct, le service est rapide malgré le grand nombre de couvert. Dans l’assiette, il n’y a rien d’extraordinaire mais ça tient la route, ma salade de poulpes en aïoli safranée avait beaucoup de goût et une bonne texture, ma pizza ressemblait à … une pizza, le sauté de veau, coco, ananas était bien exécuté. Pour ma fille, le menu enfant va très bien avec la petite surprise en fin de repas. On ne va pas dans cet endroits pour la recherche gustative mais malgré tout j’ai était agréablement surpris par la cuisine.

Pour conclure, je dirais que ça vaut le coup d’amener ses enfants au moins une fois chez Pirates Paradise. Comme moi, on peut affectionner les restaurants gastronomiques et passer un très bon moment dans ce type d’établissement. Avec mon épouse, on a franchement bien rigolé tellement ma fille croyait vraiment qu’on mangeait chez des pirates !

Pour les infos, les prix, etc :

http://www.pirates-paradise.fr

 

5 thoughts on “Parfait pour les enfants : Pirates Paradise à Odysseum – Montpellier

  1. fonfec
    22 septembre 2012 at 8 h 53 min

    je passe chaque semaine devant et je me répète tel un mantra « non sophie il est encore trop petit » :)))

    1. bOb
      30 septembre 2012 at 20 h 28 min

      Ca va te changer de RBC mais pour le petit pirate c’est un lieu parfait … Presque 2 ans je pense que c’est bon. Bises. bOb

  2. Titi
    25 septembre 2012 at 15 h 16 min

    moi je trouve que la musique est trop forte.

  3. Valouchka
    1 octobre 2012 at 15 h 12 min

    J’ai amenés les miens à 3 et 5 ans … ils ont été terrorisés par l’animations « orage » Ils ont donc passé la fin du repas sur mes genous … ! Donc oui c’est très réaliste pour les bouts de chous …alors petites âmes sensibles : s’abstenir ! 😉

    1. bOb
      1 octobre 2012 at 19 h 58 min

      Effectivement je peux comprendre pour le spectacle. Nous on etait installés au fond du resto du coup c’etait certainement moins spectaculaire.
      bOb alias barbe noire

Laisser un commentaire