Petits rôtis de foie de bœuf farcis au chèvre, navets confits au beurre

IMGP2911

J’ai acheté des beaux navets boules que je voulais absolument faire confire au beurre. C’est trop bon ! Pour les accompagner j’ai opté pour du foie de bœuf farcis au chèvre frais, cerfeuil et câpres.

Pour cette recette pour 2 :
– 2 tranches de foie de boeuf
– 2 fromages de chèvre frais
– 2 navets boules
– 150g de beurre
– Quelques câpres
– Du cerfeuil
– Une cuillère à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre

Tout d’abord, à l’aide d’un vide pomme, prélever des cylindres dans les navets. Faire bouillir de l’eau salée (pas trop) dans une casserole et y ajouter tout le beurre. Quand le beurre est fondu, ajouter les navets. Laisser cuire à feu très doux pendant une heure. Les navets doivent être fondants et jaunes, confit par le beurre.

Préparer une pâte avec le fromage de chèvre écrasé, des câpres hachées, du cerfeuil ciselé, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Mettre les tranches de foie à plat sur votre plan de travail. Mettre une dose de farce sur la longueur et rouler les foies. Ficeler tous les 2 centimètres. Il faut que ce soit assez rapproché et serré pour éviter que la pâte se fasse la malle à la cuisson. Faire cuire les boudins de foie dans une poêle bien chaude avec de l’huile de tournesol. Veiller à ce que la cuisson soit bien uniforme sur toute la surface. 10 minutes sont suffisantes pour un foie encore légèrement rosé à l’intérieur.

Servir comme sur la photo avec un petit complément de pâte de chèvre dans laquelle j’ai ajouté des sucs de cuisson des foies. Ca fait un condiment bien agréable pour accompagner les navets.

 

2 thoughts on “Petits rôtis de foie de bœuf farcis au chèvre, navets confits au beurre

  1. Serge
    23 mai 2014 at 12 h 37 min

    Un foi de bœuf pèse 4,5kg en moyenne,je pense que tu veus parle de 2 tranche lol

  2. bOb
    25 mai 2014 at 18 h 54 min

    🙂 Bien vu !!! Effectivement il s’agissait bien de 2 tranches. J’ai corrigé dans le texte.

Laisser un commentaire