Jérôme Nutile, Nîmes de retour dans le monde de la haute gastronomie

IMGP7214

En voilà une bonne nouvelle pour les Nîmois, pour le département gardois et même pour la région. Après l’ouverture du côté « bistro » en fin d’année 2014, Jérôme Nutile revient dans la haute gastronomie en ce début d’année avec l’ouverture du gastronomique. Le chef Nutile, Meilleur Ouvrier de France, n’est pas un inconnu dans la région car il a officié pendant plusieurs années à Collias jusqu’à la consécration des deux macarons Michelin.

IMGP7126

Il était alors temps pour lui de voler de ses propres ailes et de créer sa propre affaire. Le choix du lieu est primordial, il faut l’endroit parfait. Le chef dit lui même que le coup de cœur a été là dès qu’il a posé les yeux sur ce lieu magnifique, le mas du Boudan. Les travaux se sont succédé pendant plusieurs mois pour créer le bistro, le gastro mais aussi un espace séminaire, quelques chambres et un extérieur de toute beauté. Le résultat est vraiment bluffant, classe, dans la ligne directe des ambitions du chef.

IMGP7169

Lors de cette soirée de fin mars, je suis convié à la soirée d’inauguration du lieu. Plus de 200 personnes sont là pour fêter cet événement. On visite (on peut même aller dans la cuisine), on découvre, on échange, on déguste, on se désaltère de quelques fines bulles et on passe surtout une excellente soirée. Le comble du luxe : j’ai mangé de la poularde demi deuil (truffée) avec les doigts !
Vient enfin le moment où le chef accompagné de sa famille et de son équipe vient nous souhaiter une bonne soirée, le discours est moins aiguisé que sa cuisine, on sent le stress, la modestie et l’émotion du moment, la concrétisation d’un rêve certainement.

De mon modeste blog je ne peux que souhaiter une longue vie étoilée(s) au Mas du Boudan et à son chef Jérôme Nutile. Mais je n’ai aucun doute, on va en entendre parler dans les années qui arrivent.

Maintenant il ne me reste plus qu’à aller passer une bonne soirée assis à une table, avec ma douce, un bon repas et un bon vin.

Je vous laisse aller saliver sur la carte :

http://www.jerome-nutile.com/fr/index.php

+ quelques photos également :

 

2 thoughts on “Jérôme Nutile, Nîmes de retour dans le monde de la haute gastronomie

  1. Anonyme
    17 avril 2015 at 22 h 27 min

    envie !!!!

    1. aux délices du sud .
      23 avril 2015 at 7 h 35 min

      superbe et bravo , très belle réussite !!

Laisser un commentaire