Roulé de mignon de porc à la tapenade et pâtes fraîches maison

Samedi matin, c’est jour de marché dans mon village. J’y passe souvent pour voir Houssine, le boucher de Master chef 2012 (il a participé en tant que jury sur une épreuve au pont du Gard).
http://www.camarguecostieres-tourisme.fr/boucherie-maeva/le-cailar/tabid/12418/offreid/172db54b-3a16-4ad5-ae90-4c413ceb0540/detail.aspx

Je lui achète un beau filet mignon de porc que je décide de préparer farci et roulé avec de la tapenade. Pour l’accompagner, je prépare en moins de 10 minutes des pâtes fraîches maison.
Voir la recette des pâtes fraîches.

Pour le roulé à la tapenade vous avez besoin :
– un beau filet mignon
– une boite d’olives noires dénoyautées
– 2 filets d’anchois
– des câpres (une cuillère à café)
– sel / poivre
– huile d’olive

Tout d’abord vous allez devoir tailler le filet mignon dans le sens de la longueur pour obtenir une sorte de grand filet plat.
Pour la tapenade express, mélanger les olives, les anchois, du sel, du poivre et les câpres avec un peu d’huile d’olive. Mixer finement.
Étaler de la tapenade sur le filet de porc posé sur du film transparent spécial micro-ondes (résiste à la chaleur). Rouler le filet pour reconstituer le mignon de porc en l’entourant avec le film transparent. Serrer des 2 cotés comme un bonbon avec le film. Vous pouvez faire un noeud de chaque coté.

Dans un four préchauffé à 100°, enfourner le roulé de porc posé dans un plat. Laisser cuire une heure en le retournant au bout de 30 minutes.

J’ai servi ce plat avec des tranchettes fines de tomates cerises et la tapenade restante.

 

Laisser un commentaire