En voilà un lieu atypique dans un quartier universitaire, à Richter au sud de Montpellier. Il s’agit d’un des meilleurs caviste de Montpellier, le plus pointu certainement. Ca s’appelle V marchand de vin, ils sont à Richter mais aussi au nord de Montpellier, à Saint Gély du Fesc. La majorité des bouteilles de ma cave viennent d’ici.
J’avais déjà fait un article sur une soirée repas consacrée à la Grange des pères, un grand souvenir; Consulter l’article.
Ils ont profité de l’ouverture de la cave au sud pour diversifier l’activité en proposant une table qui, comme dans les bouteilles, propose dans l’assiette de bons produits. Aux manettes en cuisine c’est Eric Bernabeu qui sans chichi décline sa cuisine du marché et produits frais.
Me voilà maintenant travaillant à 50 mètres de ce restaurant. De la fenêtre de mon bureau je peux presque voir les cuisines (j’exagère un peu). Par conséquent, il est clair que vous risquez de m’y voir quelques fois.
Point très positif du lieu, la bouteille de vin à prix doux grâce à un simple droit de bouchon de 10€ sur le prix caviste. De quoi se faire de très belles bouteilles sans se ruiner, surtout que comme je le disais plus haut, il n’y a pas de mauvaise bouteille chez V. Ci-dessus un excellent Crozes-Hermitage 2012 de chez Laurent Combier qui se déguste avec gourmandise tel un bon fruit mur, rond et juteux.
Voici quelques photos des plats du midi :
Un foie de génisse en croûte d’herbes.
Du bœuf.
Un vrai coulant au chocolat maison.
Un café gourmand.
Et le prix ? La formule totale du midi est à 28€, elle comprend l’entrée, le plat, le dessert mais aussi un verre de vin et le café.
ha voici THE restaurant 🙂 on aimerait y aller plus souvent ! vraiment une belle adresse sur Montpellier à découvrir pour les gourmands comme nous !
Hé hé, je savais que ça te ferait réagir cet article !
il m’a semblé reconnaitre ma cassolette de St Jacques … 😉
Miam bon souvenir !
Je confirme, j’adore ce lieu moi aussi !