Une cantine italienne à Baillargues

Pour manger frais, bon, vite et pas cher à Montpellier, il n’y a pas que les fast-food ! Il y a la Cantina à Baillargues !

Le lieu est une sorte de hangar aménagé en cantine avec des tables hautes. Ca ne fait pas rêver, c’est sur, mais l’essentiel n’est pas là, il est dans le concept qui est simple : une commande simple et rapide avec des produits frais et bons. Il faut y aller pour comprendre l’esprit.
Ce restaurant n’est ouvert que les midi avec des habitués travaillant aux alentours et Katia qui les reçoit comme si c’était de la famille, elle semble connaitre tous les prénoms.

On peut y déguster des pates fraîches, des pizzas, des lasagnes et une bonne panoplie d’antipasti (légumes, fromages, charcuterie …).

Le restaurant fait également épicerie fine pour apporter un peu d’italie à la maison.

Pour ce vendredi midi, j’ai opté pour :
– une bière italienne bien fraîche
– la pasta du jour aux légumes (courgettes, oignons, aubergines)
– une pana cotta maison à la fraise.

Que demander de plus ? Il y a des endroits comme ça où on se sent franchement bien.

Quelques photos des antipasti :

Il existe également d’autres restaurants « La Fabrica » identiques à Maugio, à Saint Jean de Vedas et à Montpellier Millénaire. J’ai testé celui de Maugio, c’est tout aussi bien.

 

3 thoughts on “Une cantine italienne à Baillargues

  1. Mme Lavérune
    26 juin 2012 at 8 h 47 min

    Marrant, c’est aussi ma Cantina à moi, bossant juste à coté !
    Je conseille leurs salades repas qui sont très copieuses et bien fraîches, parfait pour la saison ! … et qui laisse la place à leur dessert phare : la panacotta glacée (régimeux s’abstenir 😉 )

  2. JAS
    26 juin 2012 at 11 h 33 min

    « la panacotta glacée (régimeux s’abstenir ) » c’est bien ça le pb.
    ‘fin j’me comprend …

  3. Lopez stephen
    23 mars 2016 at 21 h 58 min

    C’ est ma cantine à moi aussi .C’est génial simple et un service rapide part contre elle se trouve à St’Aunes Ecoparc et non à Baillargues. Pour ma part vive le tiramisu…..

Laisser un commentaire