Une simple plancha aux couleurs des îles

A l’occasion d’un repas avec des amis, j’ai fait chauffer ma plancha. Pour ce plat j’ai opté pour de belles crevettes crues de gros calibre et surtout pour une sauce à base de crème de coco et de curry.

Pour cette recette, pour 4 personnes :
– 32 grosses crevettes crues
– 3 poivrons (un rouge, un vert, un jaune pour la couleur)
– 2 courgettes
– 10 pommes de terre
– 30cl de crème de coco (à ne pas confondre avec le lait de coco)
– de la poudre à curry
– un citron

Tout d’abord, vous devez décortiquer toutes les crevettes, c’est quand même plus sympa de ne pas avoir à le faire dans l’assiette. Pour ceux qui n’ont jamais essayé, une crevette ça se décortique aussi bien crue que cuite.
Vous devez ensuite les mettre en marinade au frais avec 15cl de crème de coco, du curry à votre convenance, du sel, du poivre, le jus d’un demi citron et de l’huile d’olive.

Ensuite, pour les légumes, mon astuce est de les faire pré-cuire avant afin de terminer la cuisson sur la plancha. Pour cela, dans de l’eau bouillante j’ai fait cuire Al dente les poivrons en morceaux, les pommes de terre et les courgettes en morceaux. J’ai réservé ces légumes au frais avec une sauce équivalente aux crevettes.

Au moment du repas, j’ai versé les légumes et les crevettes sur la plancha bien chaude. Après 5 minutes de cuisson c’est prêt. Il est clair que cette recette est simple mais elle a du peps et beaucoup de goût.

Décalécataoun, décalécataoun … ohé ohé …

5 thoughts on “Une simple plancha aux couleurs des îles

  1. 10 août 2012 at 23 h 12 min

    ca a l’air trop bon ta recette ! je la teste dès ce weekend avec mes invités 😉

  2. TGL
    16 août 2012 at 11 h 51 min

    Recette très facilement mise en oeuvre et ayant ravie toutes les convives.

  3. Sb
    18 août 2012 at 17 h 56 min

    Super recette. Tout le monde s’est régale.

  4. bOb
    19 août 2012 at 10 h 48 min

    Merci à tous pour ces commentaires ! N’hésitez pas à m’envoyer vos photos si vous réalisez une de mes recettes ou une variante. J’ajouterai les photos dans l’article.
    Encore merci de me lire.

  5. BAROUX
    3 septembre 2012 at 18 h 47 min

    je viens de prendre connaissance de ta recette,je vais la tester ce weekend,on nous annonce du soleil…ça donne envie de déguster…

Laisser un commentaire