Week-end Truck Montpellier … à Pignan

20160910_132555

Soyons clair, me faire un food truck c’est juste une sorte de récompense pour moi. Autant je suis fan des restaurants gastronomiques « macarons Michelin inside », autant je peux aussi vendre mon âme pour un bon food truck. Là je suis dans mon lit, j’ai faim, et de voir cette photo, comment vous dire, j’en mangerais mon coussin !
Alors, un bon food truck, c’est quoi ? Pour moi les critères sont simples :
– Des produits frais
– Une cuisine simple et goûteuse
– De l’originalité
– De la gourmandise
– Un packaging efficace pour manger avec les doigts ou avec pas grand chose
– Un service rapide
– De la convivialité
– Des prix raisonnables

Au passage, je vous conseille celui de Myke au sud de Montpellier, le Ghost Burger, allez lire mon article.

20160910_125614

Bref, quand on aime comme moi ces camions (truck en anglais donc), rien de tel qu’un festival du même nom. A Montpellier, quelques fois dans l’année il y a ce type de rassemblement. Ca a été le cas en septembre à Pignan à l’ouest de la métropole. J’adore Pignan et les gens qui y habitent … bon ok, mes beaux parents y habitent, j’ai le droit de faire un peu de fayotage non ?
Les tables sont installées et il n’y a que l’embarras du choix. Je passe mes consignes à mes amis, à savoir d’aller tous prendre des trucs différents pour pouvoir goûter à tout. Ils m’ont envoyé balader, rien à faire de mon travail journalistique d’investigation 🙂

20160910_130955

Pour ma part, mon choix s’est porté pour le camion Au Raph-iné que je ne connaissais pas. Ce qui m’a attiré, ce sont les pommes de terre en persillade. Je me suis régalé d’un burger Le Savoureux avec un beau steak, de la figue et une terrine de foie gras maison. Miam ! Miam ! Miam !
Ils proposaient également des plats, dont du canard avec une sauce au miel et au gingembre, excellent parait il.

20160910_135057

Même dans le sucré il y a de belles choses bien régressives, ces petites crêpes qui sont recouvertes d’un coulis de chocolat chaud, ça ne vous donne pas envie ? Merci à Ô Delices d’Anne C pour cette tuerie tout en tendresse.

Il y a déjà eu une nouvelle édition de cette manifestation, à l’est de Montpellier (à Vendargues), je vous conseille de suivre la page facebook pour être informé des prochains événements :

https://www.facebook.com/Weekendtruckoff/?fref=ts

Plus de photos :

Commentaires sur “Week-end Truck Montpellier … à Pignan

  1. GRYGA
    13 octobre 2016 at 20 h 54 min

    Bonjour ,je suis L’ESTAMINE la Remorque rouge à Pignan ou est la photo , cordialement

Laisser un commentaire