Vins and Bières Montpellier

20141107_124031 Terminé le combat entre les amateurs de bière et les amateurs de vin avec VandB, Vins And Bières. Il s’agit d’un lieu entre le pub, le bar à vin et le restaurant. C’est un concept en franchise, il y en a plusieurs dans toute la France. Le VandB de Montpellier est tout de même plus accès sur la bière que sur le vin. Niveau bières justement, il y en a vraiment une quantité impressionnante. Perso je n’y connais rien, il faut y aller avec un spécialiste (c’était mon cas) qui lui peut devenir fou rien qu’en se baladant au milieu des caisses hébergeant toutes ces bouteilles toutes différentes les unes des autres. Bon, moi j’y suis allé avec l’encyclopédie de la bière, j’ai découvert pleins de choses comme par exemple que l’utilisation du terme « triple » signifie qu’il y a eu une triple fermentation.

Pour la peine, ce n’est pas moi qui ai fait le choix, j’ai pu goûter une Triple Karmeliet et une Barbar ! Franchement j’ai trouvé ça super bon en fait. La Barbar est au miel, j’ai adoré. La TK est plus puissante mais assez ronde je dirais (je ne sais pas si on peut dire qu’un bière est ronde).

20141107_124658

20141107_124632

Pour accompagner ces boissons, nous prenons 2 plateaux, un de charcuteries et un de fromages. La qualité est au rendez vous, seul bémol important : les planches sont prêtes à l’avance et stockées au frais. Une découpe au moment serait un plus car la charcuterie collée et fraîche ça ne le fait pas, idem pour le fromage.

Pour conclure, j’y retournerais avec grand plaisir, surtout qu’il y a également d’autres choses à manger, des pastas ou même un plat du jour. Je suis surtout réconcilié avec la bière. Je dois avouer que dans ma jeunesse on en buvait beaucoup (hein les copains) mais ce n’était pas la qualité qui était recherchée.

Et encore merci à mon petit wikipédia spécialiste de la belle brune pour ce déjeuner fort agréable.

http://www.vandb.fr/

Laisser un commentaire