Pomme Tentation croûte de sésame, canard et potimarron

IMGP5792

Voici ma dernière recette avec mes pommes Tentation qui termine ma participation au concours de recettes. Vous pouvez voter pour ma recette et gagner un très beau cadeau ici :
http://www.pomme-tentation.com/recettes2014/

Pour cette recette, pour 2 personnes :
– Une pomme
– Un magret de canard
– Un petit potimarron
– Des graines de sésame
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 20 cl de crème liquide
– 20 cl de lait
– Du beurre
– Jus d’un demi citron
– De la coriandre fraîche
– Une gousse d’ail
– De l’huile d’olive
– Sel et poivre

Tailler le potimarron en morceau, les faire rissoler quelques minutes avec la gousse d’ail écrasée dans de l’huile d’olive et du beurre. Ajouter le lait et laisser cuire 15 minutes. Mixer en purée fine à l’aide d’un blender. Rectifier l’assaisonnement.

Peler la pomme et tailler la en quartier. Dans une poêle faire chauffer un mélange de beurre, sauce soja et jus de citron. Y faire cuire les quartier de la pomme, 5 minutes de chaque côté. Ils doivent être fermes mais fondants. Verser la crème liquide dans la poêle pour récupérer les sucs et faire une petite sauce crémeuse.
Dans une autre petite poêle bien chaude faire griller pendant 5 minutes les graines de sésame. Paner les quartiers de la pomme dans ce sésame.

Faire cuire le magret de canard en démarrant côté peau. 10 minutes côté peau et 5 minutes côté chair.

Servir comme sur la photo, la purée, la sauce, le canard, la coriandre et surtout les quartiers de pomme en croûte de sésame.

IMGP5798

Laisser un commentaire