Accueil / Autres / Atelier cuisine du monde chez Cortese et Company

Atelier cuisine du monde chez Cortese et Company

Cortese et Company, c’était d’abord un restaurant italien depuis de nombreuses années, on peut encore s’y régaler du côté de Lodève et du Caylar. Luana, digne descendante de son papa avait lancé toute une offre d’ateliers de cuisine italienne. J’avais d’ailleurs testé un cours sur la confection de pâtes fraîches, tu peux relire mon expérience ici.

Aujourd’hui, elle va encore plus loin en cassant les frontières italiennes et en proposant des ateliers cuisine du monde, l’Italie toujours mais aussi l’Afrique ou l’Asie par exemple. J’ai pu tester un cours de cuisine asiatique, je te raconte.

Atelier cuisine asiatique

Mon atelier de cuisine asiatique

Pour cet atelier, il faut savoir que Luana a des origines laotiennes du côté de sa mère, c’est tout naturellement qu’elle a fait appel à sa tante, elle-même restauratrice, pour animer l’atelier asiatique. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est authentique et connait parfaitement tous les produits et les recettes pour préparer un repas typiquement asiatique.

Au programme de cet atelier, on a eu :

  • Des nems, dans la pure tradition, j’ai enfin appris comment bien les préparer et surtout les rouler afin qu’ils cuisent sans s’éclater et qu’ils soient bien croustillants. Miam, miam miam.
  • Une salade de papaye verte, je ne connaissais pas, c’est bien frais et épicé (avec du piment qui pique) et ça se prépare avec un pilon. C’est très original comme recette.
  • Un Laap de bœuf, c’est un plat d’Asie et particulièrement du Laos, du bœuf cru comme un tartare avec énormément d’herbes aromatiques, je n’avais jamais goûté une telle recette, c’est trop bon. Ça se sert avec un riz blanc cuit au rice-cooker bien sûr.

En deux heures, on a pu préparer tout ça dans une bonne ambiance en mettant tous la main à la pâte. On a ensuite passé un bon moment à tout déguster, nous n’avons rien laissé tellement c’était délicieux.

Maintenant il n’y a plus qu’à refaire à la maison, c’est facile vu qu’on repart avec les fiches de toutes les recettes présentées.

Je te conseille d’aller sur le site et sur Facebook pour regarder les ateliers et consulter les prochaines dates.

En savoir plus :

https://www.cortesecompany.com/

https://www.facebook.com/cortesecompany

Toutes les photos :

A propos bOb

A lire également

Je suis un Terroirologue

J’ai encore testé, pour toi cher lecteur, un nouveau concept, tout nouveau tout beau, qui …

Laisser un commentaire