Avec ma femme au Disini à Castries, divorce évité !

IMG_3468

Tout d’abord, je m’excuse pour la piètre qualité des photos. L’ambiance cosy est chaleureuse et romantique mais elle n’est pas idéale pour l’objectif de mon pauvre téléphone.

Mes fidèles savent que j’aime beaucoup David Bilcot, le chef du Disini. Il m’a reçu plusieurs fois pour partager un peu de sa cuisine avec moi.
La conséquence est que ma chérie me tanne depuis pour que je l’invite à goûter sa cuisine. Il fallait combler ce manque pour éviter le divorce. C’est fait et elle ne le regrette pas !

Dans ce menu à 49€, pour l’apéritif on nous apporte une tranche de foie gras avec un pain au maïs et un petit chutney sucré. C’est excellent, le foie est parfaitement cuit.

IMG_3475

En mise en bouche, on a droit à ce bouillon corsé au bœuf, algue Wakame et morceaux de bœuf. Ma douce a trouvé ça très puissant, moi j’ai adoré, ça a du goût.

IMG_3487

Pour l’entrée, je laisse David choisir pour moi, j’aime tout. Il fait le choix du homard dans sa carapace avec sa pince. C’est cuisiné à l’huile de Yuzu et c’est servi avec un jus de carcasse réduit et des petits légumes de saison. L’assiette est très belle. Le homard est fondant, les légumes sont croquants, le jus est corsé, bref, c’est bien bon tout ça.

IMG_3480

Mon épouse opte pour l’escalope de foie gras poêlée avec un aigre doux de choux rouge confit au vin rouge. La portion est généreuse. Elle n’est pas adepte du choux rouge (oui, elle est assez difficile) mais malgré tout elle a été très agréablement surprise.

IMG_3513IMG_3519

Pour le plat le chef fait le choix de la selle l’agneau. Ca tombe très bien, je pense que c’est exactement le choix que j’aurais fait. Elle est cuite au foin et elle est servie avec une sauce tomates confites et poivrons rouges en émulsion. Des champignons ainsi qu’un bol de légumes l’accompagnent. Le goût du foin jusqu’au cœur de la viande c’est tout simplement génial ! Je me suis régalé avec cette assiette.

IMG_3498IMG_3495

Ma belle prend du poisson, un filet de sole avec tomates confites et olives noires. Toujours avec un beau bol de légumes, dont des asperges, elle adore les asperges. L’assiette est très belle. Le poisson fondant a fait son bonheur.

IMG_3531

Pour le dessert, ce soufflet au chocolat noir avec un crème glacée à la pistache de Bronte (en Sicile). Le soufflet est bien droit, sans faute technique. Il est peu sucré, tiède à cœur et fondant, c’est du velours. Ma femme l’a même dégusté avec du pain, il n’y a rien de meilleur d’après elle.

IMG_3539

Plutôt que du pain, de mon côté rien de meilleur qu’une coupe de Champagne pour accompagner un bon chocolat ! Exquis !

Avec le café nous avons également eu droit à une délicieuse mignardise à base de café. Hélas, je n’ai pas réussi à prendre une seule photo correcte de cette petite bouchée.

IMG_3560

Dans le verre pendant ce repas, un Chenin blanc d’Afrique du Sud. En décembre nous étions sur place et j’ai à peine pu goûter à la production locale. C’est fait avec ce domaine Laroche (français) qui exploite et produit du vin sud africain. Sans proposer une grande complexité, ce Chenin m’a agréablement déstabilisé par son exotisme, comme si on goûtait des fruits sous la fraîcheur d’une foret tropicale. Le mariage avec le homard a été top.

Comme tous les bons repas, les articles ont une fin. Nous y sommes. A très vite pour de nouvelles aventures gastronomiques et pourquoi pas au Disini où le chef et toute l’équipe de Mr et Mme Sauvage viennent de sortir la carte de printemps.

En savoir plus :
http://www.disini-hotel.com/
https://www.facebook.com/pages/Disini-Luxury-H%C3%B4tel/160620350658998
https://www.facebook.com/chefdavidbilcot

 

4 thoughts on “Avec ma femme au Disini à Castries, divorce évité !

  1. 27 mars 2014 at 12 h 19 min

    J’ai eu droit moi aussi à la selle d’agneau cuite au foin, et je peux dire que ça envoie, j’en ai pris plein les papilles, je m’en suis remise qu’avec la douceur de l’exquise purée qui nous a été servie juste après, je soupçonne David d’avoir fait exprès de tarder à nous la faire servir, cette purée ! Mon mari a adoré !
    David ferait manger des légumes à un carnivore ! Il est très fort !
    Et faut bien que je le dise, David sait où aller chercher les bons fruits et légumes, qui ont du goût !
    Je suis ravie de savoir que nous ne sommes pas seuls, avec mon mari, à être accro, à la cuisine du chef David.
    Un grand merci à David et à toi aussi.

    1. BILCOT
      31 mars 2014 at 12 h 05 min

      Bonjour, merci à to  » Bob  » pour ce bel article. Si vous avez passé une bonne soirée c est le principal pour moi et mon équipe. Pour finir, Sandrine pour la cuisson des légumes je ne fais rien, c ‘est moi qui doit vous ( toi et Jean-Jacques) remercier pour la qualité des fruits et légumes que vous me proposez tous les jours.
      D.BILCOT ( Chef de cuisine du Disini )

  2. 28 mars 2014 at 10 h 24 min

    Cela donne envie en effet de s’y rendre ! Bon Sophie tu manges le fondant avec du pain ! 😉

  3. bOb
    31 mars 2014 at 21 h 47 min

    Sophie mange le chocolat avec du pain et moi avec du champagne, chacun son truc hé hé. David, je m’excuse encore pour les photos, la prochaine fois tu me mets une table à coté d’un lustre 🙂 Et vive les légumes bien sûr !

Laisser un commentaire