Comptoir G, Gourmet et Gourmand, 2 lieux, 2 concepts

IMGP6272

Comptoir G investi le quartier de port Marianne et de la mairie à Montpellier. C’est un quartier difficile qui n’a pas encore trouvé son équilibre, plusieurs restaurants s’y sont déjà cassés les dents. C’est donc très courageux de se lancer dans ce type d’aventure ici. Pour réussir il faut un concept impeccable. Le concept il est là, l’envie de se démarquer aussi.

20150316_125831

Tout d’abord le Comptoir G Gourmand qui est situé non loin du bassin Jacques Cœur. Ici on est dans le produit frais en mode self service à prix doux. Pour moins de 10 euros on peut ainsi choisir une entrée, un plat et un dessert. Dans les entrées on trouve des salades mais aussi d’autres préparations qu’on peut faire chauffer. Dans les plats, 3 à 4 choix, des woks de légumes, des pâtes, des nouilles, etc. Pour les desserts, place aux fruits surtout mais aussi des crèmes ou des panna cotta par exemple. On peut également déguster une soupe du jour ou des sandwichs. Présent également, une petite épicerie où on peut acheter quelques produits : confitures, épices, miels, etc. Niveau décoration l’établissement est sobre et axé sur l’éco responsable.

20150309_123033

Ensuite, le Comptoir G Gourmet qui est vers la mairie de Montpellier. L’axe principal de ce lieu c’est le bœuf, un bar à viande crue : des tartares, carpaccios ou tatakis. Il est également possible d’acheter sa viande sous vide pour la maison. Le point commune avec le G Gourmand c’est la déco mais aussi les prix qui sont très doux. La formule complète est à moins de 12 euros. Le tartare est petit (une centaine de gramme) mais le bœuf est de grande qualité (http://www.legoutduboeuf.fr/) et surtout on est sur un tarif autour des 7 euros.
Une spécificité du G Gourmet c’est également le coin bar à vin avec un système de distribution automatique en self service. On peut choisir son vin et également sa quantité, il y a tous les prix, tous les goûts.

Je ne peux que souhaiter longue vie à ces deux restaurants qui offrent quelque chose de neuf. Je vais continuer à y aller régulièrement vu que de la fenêtre de mon bureau je peux voir la devanture du Comptoir G Gourmand.

En savoir plus :
https://www.facebook.com/lecomptoirG?fref=ts
http://comptoir-g.fr/

Laisser un commentaire