La Guinguette du Mas Dieu à Montarnaud

20150620_220015

Retour ici sur une petite soirée d’été, avec ma belle famille, à la Guinguette du Mas Dieu à Montarnaud. L’adresse est à Montarnaud mais il faut bien comprendre qu’on est loin d’être dans le centre du village. On est plutôt dans la pampa, au milieu de rien, entre vignes et garrigue, dépaysement garanti ! A l’origine le Mas Dieu a débuté avec de la location de salles pour les mariages, d’ailleurs je ne peux que vous le conseiller car le cadre est magnifique. Depuis quelques temps l’activité s’est diversifiée avec l’ouverture de la guinguette, un lieu où l’accent est donné à la convivialité.

20150620_210437

Le lieu est vraiment très agréable, de grandes baies vitrées ouvrent la salle vers l’extérieur et permettent ainsi de profiter de la nature calme et sauvage. L’endroit, tout de bois vêtu dispose de beaux volumes tant sur les largeurs que sur la hauteur, la claustrophobie n’a pas sa place ici.

20150620_215951

La carte est axée sur la grillade, bon il se trouve que j’ai craqué sur le camembert rôti, mais j’ai tout de même pu goûter un très bon morceau de bœuf, de la bavette. Les accompagnements sont simples mais maison : pommes de terre, gratin dauphinois, tomates à la provençale. A la carte il n’y a pas d’entrée, elle est offerte avec le plat (entre 13 et 19 euros), ici de la salade avec rillettes et terrine de campagne. Pour le dessert, idem, simplicité, une tarte aux fruits maison, un flan, un tiramisu ou un café gourmand par exemple.

20150620_212555

La carte des vins n’est pas pléthorique mais propose du local. On se laisse tenter par ce Saint Georges d’Orques du Domaine Saint Julia (Murviel lès Montpellier) sur un millésime 2011. Les 2 bouteilles du soir (on était nombreux) se sont laissées boire sans problème.

J’espère avoir pu retranscrire au travers de cet article l’esprit du lieu, sans chichi ni prouesses culinaires on passe une excellente soirée. Surtout quand, pour couronner le tout, on a droit à quelques gipsys qui font le show.

En savoir plus :

http://guinguettemasdieu.fr/

Plus de photos :

Laisser un commentaire