Del Faou – Faux-de-Peyre en Lozère

IMG_3796

Nous sommes à la veille du concours « De la Botte à la Toque ». Pour se couper d’un éventuel stress Pierre-Olivier (Prouhèze) propose une petite soirée lozérienne dans un lieu incroyable où le temps s’est tout simplement arrêté.

Le lieu est un hôtel restaurant. La localisation est Faux-de-Peyre, il doit y avoir presque plus de lettres dans le nom du village que d’habitants. On est dans la France profonde.
En revanche, dans le restaurant il y a du monde, c’est assez incroyable, on a l’impression que tous les villages alentours se sont donnés rendez-vous ici.

IMG_3758 IMG_3756

Niveau décoration, pas de chichi, le formica a pleinement sa place en salle. Au bar, les habitués sont là, la Suze se déguste tranquillement, en famille, entres amis. Au service, la patronne, quelle patronne ! Un personnage unique qui fait vivre la salle, elle est partout, au petit soin pour les clients, comme une maman italienne. Ce qui est important pour elle c’est qu’on mange et qu’on mange bien.

IMG_3778

Dans les assiettes, comment dire, c’est gargantuesque ! Au menu, de la charcuterie qui déchire, des cuisses de grenouilles, de l’aligot, de la saucisse, des ris de veau et d’agneau, des côtes de boeuf, du foie gras, etc. Tout ça à un prix à faire fermer tous les restaurants de Montpellier !
Pour 26€ par exemple, vous pouvez manger :
– des toasts / olives / saucisson en apéro
– une salade de gesiers pour patienter
– une assiette de charcuteries
– une cassolette de ris d’agneau
– un aligot / saucisse
– du fromage
– un dessert
Voilà, voilà, petit appétit s’abstenir.

IMG_3814

Je me suis régalé ! L’aligot est top ! Les ris de veau avec une sauce comme du velours bien corsée m’ont presque fait tomber de ma chaise.

Avec ma chérie, Pierre-Olivier, son filleul et moi, on a passé une très bonne soirée, sans prise de tête, à rigoler et à apprécier ce moment, tout simplement. On sort du Del Faou en aillant bien mangé c’est certain, avec un peu d’aligot dans un doggy bag également, mais surtout en aillant l’impression d’avoir compris que c’est ça l’important, la bonne humeur et la simplicité. Addict de la cuisine contemporaine, je me retrouve presque en extase dans ce lieu qui est à des kilomètres de ce que j’aime habituellement. Dingue.

En savoir plus :
http://www.heuuuuuuuuuuu en fait ils n’ont pas de site web, pas besoin, c’est plein tout le temps.

3 thoughts on “Del Faou – Faux-de-Peyre en Lozère

  1. Marie
    19 avril 2014 at 22 h 06 min

    C’est le restaurant préféré de mon père. Nous y avons fêter de nombreux événements familiaux. Belle madeleine de Proust pour la lozerienne que je suis…

  2. nicole
    20 avril 2014 at 20 h 16 min

    C’est surprenant de voir tout ce que l’on peut manger et bien préparé surement
    ! il en reste peu des restos comme ça ! adieu le régime !dommage : ça fait un peu loin de Nimes !

  3. bOb
    23 avril 2014 at 21 h 43 min

    En Lozère il semble avoir une bonne réputation ce resto. Comme le dit Marie c’est un rendez-vous familial. Mais ça fait un peu loin de Nîmes effectivement !

Laisser un commentaire